nettoyer des bottes d'hiver, entretien bottes hiver, Il faut faire attention à ses bottes d'hiver!

L'hiver, ce n'est pas long que les bottes se salissent très vite! Non seulement leur look est terni, mais en plus les saletés et surtout le sel peuvent causer des dommages aux bottes!

Pour remédier à cela, il faut les nettoyer régulièrement et surtout enlever les taches blanches aussitôt que vous en apercevez! Pour vous aider, voici 10 trucs pour nettoyer et entretenir des bottes d'hiver!

1. Vinaigre pur pour bottes de cuir

Pour enlever les taches blanches causées par le sel, versez un peu de vinaigre pur sur un linge et frottez vos bottes d'hiver. Attendez qu'elles sèchent d'elles-mêmes et répétez au besoin.

2. Blanc d'oeuf pour bottes de cuir

Battez un œuf et à l'aide d'un pinceau étalez le blanc de l'oeuf sur vos bottes. Une fois séchées, frottez les bottes avec un linge en laine.

3. Vaseline pour bottes de cuir

Appliquez de la Vaseline sur vos bottes et laissez pénétrer avant de poursuivre. Une fois la Vaseline bien entrée dans vos bottes, frottez tout simplement. Les taches d'eau partiront.

4. Faire briller les bottes d'hiver

Pour faire briller vos bottes d'hiver en cuir, vous pouvez les frotter avec un peu d'huile d'olive. Essuyez le tout avec un linge sec.

5. Empêcher la déformation des bottes

Pour éviter que vos bottes de cuir ne se déforment à cause de l'eau de la neige, déposez des boules de papier journal dedans et laissez-les sécher loin d'une source de chaleur. Très bonne astuce pour toujours avoir de belles bottes d'hiver.

6. Nettoyer vos bottes d'hiver avec une brosse à dent

Si vous avez des bottes d'hiver en daim, vous pouvez simplement les frotter avec une brosse à dent. Votes bottes d'hiver retrouveront tout leur éclat!

7. Club Soda

Toujours pour les bottes d'hiver en daim, vous pouvez utiliser aussi du club soda pour les nettoyer. Le club soda enlèvera les taches. Brossez ensuite vos bottes.

8. Eau savonneuse et bottes d'hiver

Pour laver des bottes en caoutchouc, vous n'avez qu'à les laver à l'eau savonneuse. Les taches partiront facilement sur vos bottes.

9. Glycérine

Pour lustrer vos bottes d'hiver en caoutchouc, vous pouvez passer un linge imbibé de glycérine dessus.

10. Eau très vinaigrée

Pour des bottes en caoutchouc ayants de grosses taches bien incrustées, de l'eau très vinaigrée sera parfait. Rincez ensuite et essuyez avec un chiffon sec.

Équipe 10-trucs.com, truc pour nettoyer et entretenir des bottes d'hiver