nettoyer des bibelots, laver bibelots, Vous avez pleins de bibelots poussiéreux à la maison?

Les bibelots peuvent être bien jolis, mais hélas, ils accumulent énormément de saletés et de poussière! Il faut donc régulièrement les nettoyer, mais comment le faire de façon efficace!

Ils sont fragiles, délicats et on ne veut pas répandre leur poussière partout! Vous voulez nettoyer facilement ces petits objets décoratifs? Alors voici 10 trucs pour nettoyer un bibelot!

1. Un plumeau pour laver les bibelots

Pour un bibelot fragile, un simple dépoussiérage suffit généralement. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un plumeau.

2. Un linge microfibre

Pour mieux manipuler vos bibelots, vous pouvez également utiliser un linge microfibre pour enlever la poussière.

3. Un gant de toilette

Pour lustrer un bibelot en porcelaine, nul besoin d'utiliser de produits chimiques! Utilisez simplement un gant de toilette!

4. Eau savonneuse pour bien laver

Pour laver des bibelots en porcelaine, en verre ou en métal, vous pouvez utiliser un peu d'eau tiède et du savon à vaisselle liquide. Faites-les tremper plusieurs minutes dans l'eau, rincez et laissez sécher à l'air libre.

5. Nettoyant maison

Pour nettoyer vos bibelots, vous pouvez concocter vous-même un nettoyant naturel! Vous n'avez qu'à battre un oeuf dans du vinaigre blanc, passer le mélange sur vos bibelots, rincer et laisser sécher à l'air libre.

6. Du patafix pour coller les bibelots

Pour prévenir les accidents, le patafix est une excellente idée! Le patafix vous permettra de coller vos bibelots sur vos surfaces sans risquer que par exemple les enfants les fassent tomber! Vous maintenez donc vos bibelots bien en place, mais vous pouvez les déplacer aussi souvent que vous le voulez car la patafix se décolle. À ne pas utiliser sur du papier peint par contre.

7. Un pinceau

Pour nettoyer les petits recoins de vos bibelots, utilisez un petit pinceau fin. Idéal pour retirer toute la poussière de sur vos bibelots et autres articles de décoration dans la maison.

8. Une bassine pour nettoyer les bibelots

Lorsque vous faites tremper vos bibelots, ne les déposez jamais dans un évier ou un lavabo. Utilisez plutôt une bassine.

9. Alcool à 90 degrés

Pour nettoyer des bibelots en cristal, versez un peu d'alcool à 90 degrés sur un chiffon et frottez doucement vos bibelots. Rincez et séchez à l'air libre.

10. Rincer à l'eau vinaigrée vos bibelots

Pour de meilleurs résultats, vous pouvez rincer vos bibelots en utilisant de l'eau vinaigrée.

Équipe 10-trucs.com, truc pour nettoyer un bibelot