nettoyer les chaises de jardin blanches

Comment bien nettoyer des chaises blanches en plastiques?

Les meubles de plastique blancs sont très populaires dans les jardins et les terrasses de nos maisons. Ce type de mobilier est à la fois confortable et abordable. Par contre, il est bien sûr très salissant, surtout par sa couleur blanche.

Pour vous aider 10 Trucs vous propose 10 trucs pour nettoyer vos chaises de jardin blanches. 

Les 10 trucs pour nettoyer les chaises de jardin blanches:

1. Eau savonneuse pour nettoyer les chaises de jardin

Avec une grosse éponge, lavez vos chaises de jardin avec de l'eau chaude savonneuse pour redonner de l'éclat à vos chaises. Il est important de bien nettoyer vos chaises blanches au minimum deux fois par année, par exemple avant et après la saison chaude. La couleur blanche et le matériel de vos chaises de jardin sont très salissants voilà pourquoi vous devez nettoyer votre mobilier de jardin plus souvent. 

2. Redonner de la brillance avec le vinaigre

Vous pouvez aussi utiliser le vinaigre pour nettoyer vos chaises de jardin blanches. Il suffit de mélanger du vinaigre blanc à de l'eau tiède pour ensuite nettoyer et redonner l'éclat initial à votre mobilier de jardin blanc. 

3. Cristaux de soude

Versez des cristaux de soude dans de l'eau chaude et frottez vos chaises de jardin blanches. Rincez et séchez ensuite vos chaises. Vos chaises de jardin devraient vite retrouver leur couleur blanche d'origine. Attention par contre pour ne pas égratigner le matériel de vos chaises et de votre mobilier de jardin avec cette solution maison. 

4. Bicarbonate de soude... Un produit miracle!

Pour des chaises blanches de jardin très sales, vous pouvez mélanger du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Ajoutez de l'eau et nettoyez vos chaises. Rincez et séchez ensuite vos chaises de jardin. Vous pouvez aussi utiliser le borax pour un résulat optimal. 

5. Produit pour le four

Vaporisez un peu de produit pour le four sur vos chaises blanches de jardin. Laissez agir 15 minutes et rincez abondamment pour tout enlever. Attention car sur certaines chaises de jardin, ce produit pourraient abîmer le matériel de celles-ci. Il vaut mieux tester le produit sur une partie non visible, par exemple en dessus de la table ou en dessous de la chaise de jardin avant de tout nettoyer. 

6. Eau oxygénée pour de belles chaises blanches

Pour garder vos chaises de jardin bien blanches, concoctez un mélange maison d'eau du robinet et d'eau oxygénée. Avec une éponge frottez vos chaises et votre mobilier de jardin et rincez. Vos chaisses deviendront toutes belles et blanches comme l'an passé. 

7. Cire de voiture et mobilier de jardin

Pour garder vos chaises blanches de jardin bien propres et brillantes, vous pouvez les cirer avec un peu de cire de voiture. C'est une bonne astuce pour protéger vos chaises de jardin en PVC des saletés. 

8. Eau de Javel

Versez un peu d'eau de Javel dans beaucoup d'eau et frottez vos chaises blanches. Rincez à la perfection car le soleil fera jaunir vos chaises s'il reste encore de l'eau de Javel dessus.

Il est vraiment très important de retirer complètement l'eau de javel car vous risquez de transformer vos chaises blanches en chaises jaunes, alors attention!

9. Laver sous pression les chaises de jardin

En louant l'équipement nécessaire, vous pourrez laver sous pression vos chaises pour un nettoyage époustouflant. Bien sûr vous devez aussi utiliser un savon spécialement conçu pour le mobilier extérieur ou encore utiliser l'un des trucs présents sur cette page. 

10. Terre d'argile

Pour bien décaper vos chaises blanches de jardin au besoin, vous pouvez utiliser de la terre d'argile mélangée à de l'eau. c'est une recette maison et naturelle qui fonctionne très bien pour redonner de l'éclat à son mobilier de jardin blanc. 

Chaises de jardin blanches, vous aimerez aussi:

comment nettoyer un meuble en bois10 trucs pour nettoyer un meuble en bois

Que ce soit un meuble en bois à l'intérieur ou à l'extérieur il est existe des trucs pour bien nettoyer le bois. Découvrez nos trucs pour nettoyer vos meubles en bois.

 

enlever une tache d'eau sur un meuble10 trucs pour enlever une tache d'eau

Pas toujours facile d'enlever une tache d'eau sur un meuble en bois ou encore sur un meuble en plastique. Voici donc nos 10 astuces pour vite enlever les taches d'eau.