nettoyer une brosse à cheveux, enlever cheveux peigne, Nettoyez-vous souvent votre brosse à cheveux?

Les peignes et les brosses à cheveux font partis de notre quotidien. Ce sont des accessoires que nul ne peut se passer et ils sont indispensables à la bonne santé de nos cheveux.

Et bien sûr, ils contribuent à la beauté des cheveux et à leur style. Mais comme tout autre accessoire, ces derniers doivent être bien entretenus. Voici donc 10 trucs pour nettoyer un peigne et une brosse à cheveux.

1. Un nettoyage régulier de votre brosse à cheveux

Il sera important de nettoyer vos peignes et vos brosses à cheveux au moins 1 fois par semaine. Sinon, une fois toutes les 2 semaines sera de mise. Surtout si vous avez l'habitude de perdre vos cheveux.

2. Eau de Javel

Faites tremper vos peignes dans un peu d'eau tiède avec de l'eau de Javel. Rincez ensuite et essuyez bien. Ainsi, vos peignes seront désinfectés. Attention de bien rincer pour enlever toute trace d'eau de javel.

3. Enlever les cheveux sur vos peignes

Avant de nettoyer un peigne et une brosse, n'oubliez jamais d'enlever les cheveux et tout autre débris coincé entre les dents, surtout si ceux-ci sont encore humide lors du brossage.

4. Du savon à mains

Lavez vos brosses à cheveux avec de l'eau et du savon à mains. Rincez abondamment et séchez avec un séchoir.

5. Du shampoing

Vous pouvez utiliser du shampoing pour nettoyer vos brosses et vos peignes. Procédez de la même manière qu'avec le truc du savon à main mentionné ci-dessus.

6. Peigner la brosse

Vous pouvez utiliser un peigne pour enlever les cheveux coincés dans votre brosse, tout simplement.

7. Du bicarbonate de soude

Dans un bol rempli d'eau, versez un peu de bicarbonate de soude et faites-y tremper vos peignes et vos brosses durant toute une nuit. Le lendemain matin rincez et séchez.

8. Vinaigre blanc et brosse à cheveux

Dans un grand bol, versez à parts égales de l'eau et du vinaigre blanc. Attendez une nuit et le lendemain rincez et séchez.

9. Faire attention au bois

Si votre peigne ou votre brosse est en bois, évitez de les laisser tremper dans l'eau.

10. Utiliser une brosse à dent

Pour nettoyer en profondeur, vous pouvez utiliser avec votre savon ou votre shampoing une brosse à dent!

Équipe 10-trucs.com, truc pour nettoyer une brosse à cheveux