nettoyer l'asphalte, nettoyer cours en asphalte, Beaucoup de taches sur votre cour en asphalte?

Avec le temps, il est tout à fait normal que des taches apparaissent sur l’asphalte. C’est pourquoi, il faudra l’entretenir et la nettoyer régulièrement.

Mais comment faire pour nettoyer ce type de surface? C’est ce que vous apprendrez ici-même! Voici donc 10 trucs pour nettoyer l’asphalte!

1. Utiliser de l’eau de pluie pour laver l'asphalte

Voici un moyen très écologique de laver votre asphalte! Disposez des sceaux sur votre terrain et attendez qu’ils se remplissent d’eau de pluie. Ensuite, vous pourrez rincer votre asphalte en commençant d’abord par balayer les résidus vers la rue.

2. Utiliser un pulvérisateur à essence

Le pulvérisateur est un excellent appareil pour nettoyer à fond de l’asphalte. C’est également bon pour nettoyer le béton. Vous pourrez acheter cet appareil dans de nombreux magasins, tels que Canadian Tire.

3. Absorber les taches grasses sur l'asphalte

Dès que vous constatez des taches d’huile ou de gazoline sur l'asphalte par exemple, empressez-vous de verser de la litière à chat dessus pour absorber l’excédent.

4. Utiliser un produit de nettoyage dégraissant

Un produit domestique tel que Hertel sera parfait. Vaporisez-en sur les taches et laissez agir. Ensuite, frottez avec une brosse et rincez l'asphalte. Recommencez au besoin s'il y a encore des taches.

5. Nettoyer l'asphalte avec du savon à lessive

Dans un seau, mélangez un peu de savon à lessive avec une grande quantité d’eau. Versez l’eau sur le pavé d’asphalte et frottez bien avec un balai-brosse. Rincez ensuite.

6. Appliquer un scellant sur l'asphalte

Préférablement constitué d’asphalte, ce scellant donnera une apparence toute neuve à votre entrée de cour en asphalte!

7. Enlever les mauvaises herbes dans votre entrée de cour

Pour enlever les mauvaises herbes qui poussent dans les craques de votre asphalte, vous n’avez qu’à verser de l’eau bouillante dessus. Répétez aussi souvent que nécessaire.

8. Nettoyer l'asphalte avec le vinaigre blanc

Toujours pour enlever les mauvaises herbes, vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc. Mélangez le vinaigre à de l’eau bouillante et versez-en dans les craques.

9. Dire Adieu aux pissenlits

Pour enlever les pissenlits qui poussent dans les craques de votre asphalte, vous pouvez les arracher avec un couteau en partant par la racine.

10. Verser du gros sel

Versez du gros sel dans les trous de votre asphalte pour empêcher les mauvaises herbes d’y pousser!

Équipe 10-trucs.com, truc pour nettoyer l'asphalte