nettoyant naturel pour la maison, nettoyer la maison, Des recettes maison pour nettoyer la maison

Le nettoyage de la maison est une activité que l'on doit sans cesse répéter. Donc toujours utiliser des produits toxiques n'est peut-être pas aussi bon que l'on pourrait le croire si on pense à notre santé.

Vous aimeriez laver votre maison de façon plus naturelle et sécuritaire? Alors voici 10 nettoyants naturels pour la maison.

1. Le vinaigre blanc comme nettoyant

Le vinaigre blanc est à la fois naturel et détartrant. Il combat les mauvaises odeurs et s'avère être un nettoyant très efficace dans la maison.

2. Le citron pour assainir la maison

Pour nettoyer ou assainir la maison, le citron sera un allié puissant et écologique! Versez simplement un peu de jus de citron à votre eau ou mélangez-le à d'autres produits naturels (tels que le vinaigre blanc justement).

3. Le savon noir

Le savon noir est un excellent détachant naturel! Il sera efficace autant pour la maison que pour vos vêtements!

4. Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude blanchit et neutralise les mauvaises odeurs dans la maison! Le bicarbonate est un très bon nettoyant naturel à avoir à la maison.

5. Des pelures d'agrumes

Au lieu d'utiliser des produits toxiques qui donnent de bonnes odeurs dans la maison, faites plutôt chauffer des pelures d'agrumes! C'est tellement plus naturel!

6. L'huile d'arbre à thé

Il s'agit là d'un excellent désinfectant! De plus, c'est aussi un très bon antiseptique!

7. Le gros sel pour désinfecter

Mélangé avec du jus de citron, ce dernier désinfectera parfaitement toutes vos surfaces de la maison!

8. L'ammoniaque pour laver les vitres

On pense souvent que ce n'est pas un produit naturel, mais pourtant il est sans danger pour l'environnement. Ce produit sera d'ailleurs excellent pour laver vos vitres!

9. Le savon de Marseille

Pour nettoyer vos surfaces très sales, le savon de Marseille pourra faire des miracles! C'est vraiment un excellent nettoyant naturel.

10. Vinaigre de cidre, un autre nettoyant

Pour nettoyer l'acier chromé, le vinaigre de cidre sera parfait!

Équipe 10-trucs.com, nettoyant naturel pour la maison