tache de transpiration, tache transpiration chandail, tache de sueur, Est-ce que vous transpirez beaucoup au quotidien?

Quand on a un beau chandail et qu'on transpire beaucoup, il est certain que des taches peuvent se former sous les bras. Ce n'est guère agréable d'avoir des chandails qui sont ainsi tachés.

Heureusement, quelques petits trucs fort simples existent pour faire disparaître (ou du moins diminuer) ces cernes! Voici donc 10 trucs anti-taches de transpiration!

1. Utiliser du vinaigre blanc contre les taches de transpiration

Imbibez un linge de vinaigre blanc et tamponnez légèrement vos taches de transpiration. Lavez ensuite comme à l'habitude vos vêtements.

2. Utiliser de l'eau oxygénée

Si votre chandail est blanc ou de couleur très claire, passez simplement sur la tache de transpiration un chiffon imbibé d'eau oxygénée.

3. Utiliser du vinaigre d'alcool blanc

Si votre chandail est fait en laine, nettoyez-le avec un peu de vinaigre d'alcool blanc dilué à un peu d'eau. La tache de transpiration devrait donc disparaitre rapidement de votre chandail de laine.

4. Utiliser de l'acide oxalique

Si votre chandail est de couleur foncée, tamponnez-le avec un linge mouillé d'acide oxalique. Rincez ensuite et tamponnez les taches avec un autre linge imbibé d'eau oxygénée.

5. Utiliser du jus de citron pour les taches de transpiration

Si votre chandail est plutôt délicat, tamponnez sur les taches un linge imbibé de jus de citron. Vous pouvez diluer un peu votre citron avec de l'eau si vous préférez.

6. Utiliser de l'ammoniaque

Imbibez un linge d'ammoniaque et tamponnez doucement votre tache de sueur pour la voir rapidement disparaitre de votre vêtement.

7. Utiliser un agent blanchissant pour les taches de sueur

Tamponnez votre tache de sueur avec un quelconque agent blanchissant provenant du magasin. Lavez ensuite votre chandail à la machine à laver.

8. Utiliser du savon à lessive aux enzymes

Frottez vos taches de transpiration avec de la lessive aux enzymes. Laissez agir quelques minutes et lavez votre chandail.

9. Faire une pâte nettoyante

Faites une pâte avec du soda que vous mélangerez à du vinaigre blanc. Appliquez la pâte sur la tache et laissez agir quelques heures. Il ne vous restera plus qu'à laver votre vêtement dans la machine à laver.

10. Utiliser du peroxyde

Vous pouvez enlever des taches de transpiration avec du peroxyde. Mais faites attention car ce produit n'est pas très bon pour la peau ni même les voies respiratoires.

Équipe 10-trucs.com, truc pour enlever une tache de transpiration

En plus des taches de transpiration, il existe des milliers d'autres taches à faire partir! Voici la page spéciale des trucs anti-tache!

anti tache, enlever les taches, truc anti tache,