tache de sang matelas, matelas sang, Attention aux taches de sang sur votre matelas!

Une tache de sang sur un matelas, c'est très désagréable et la peur que ce dernier reste éternellement taché s'installe très vite en nous! Si jamais vous tachez votre matelas avec du sang, ne paniquez pas trop vite!

Il existe plusieurs solutions pour faire partir les taches complètement ou du moins, pour les atténuer grandement! Voici donc 10 trucs pour enlever du sang de sur votre matelas!

1. Utiliser du citron pour un tache de sang sur un matelas

Versez un peu de jus de citron sur un chiffon de couleur pâle. Versez également un peu de jus de citron directement sur la tache de sang et frottez ensuite avec votre chiffon la tache sur le matelas.

2. Utiliser de l'amidon pour les taches de sang

Mélangez à parts égales de l'amidon et de l'eau froide jusqu'à l'obtention d'une pâte. Prenez une spatule et étalez la pâte sur la tache de sang sur votre matelas. Attendez que la pâte sèche et frottez ensuite très fort avec une brosse à poils durs jusqu'à ce que la pâte soit complètement enlevée.

3. Utiliser du bicarbonate de soude pour votre matelas

Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans de l'eau. Versez-en un peu sur la tache sur le matelas, attendez que ça sèche et frottez bien avec une brosse à poils durs pour faire partir complètement la tache de sang.

4. Utiliser du vinaigre d'alcool

Imbibez un chiffon pâle et propre de vinaigre d'alcool et frottez vigoureusement la tache en insistant davantage sur les côtés.

5. Utiliser de l'aspirine

Mettez deux comprimés d'aspirine effervescents dans un demi verre d'eau et attendez qu'ils soient dissous. Versez-en ensuite sur la tache de sang sur le matelas et frottez avec un chiffon.

6. Faire un mélange d'ammoniaque et d'eau oxygénée

Mélangez de l'ammoniaque 28% à de l'eau oxygénée et versez le tout sur la tache de sang. Frottez et vous devriez avoir de bons résultats.

7. Utiliser des cristaux de soude

Mélangez les cristaux de soude à de l'eau froide et frottez votre tache avec ce mélange en utilisant une brosse à dents. Rincez pour terminer mais attention pour ne pas abimer votre matelas.

8. Utiliser du nettoyant à vitres

Vaporisez un peu de nettoyant à vitres sur la tache de sang sur votre matelas. Attendez une minute, frottez et rincez!

9. Utiliser une clé en fer

Voici un truc de grand-mère pour enlever les taches de sang sur un matelas! Humidifiez la tache avec un peu d'eau froide et frottez ensuite avec la courbe d'une clé en fer!

10. Utiliser du peroxyde

Versez du peroxyde sur un chiffon et frottez vigoureusement votre tache de sang. Rincez ensuite avec un peu d'eau (une fois la tache partie).

Équipe 10-trucs.com, truc pour enlever une tache de sang sur un matelas