tache de pissenlit, enlever les taches de pissenlits, Les pissenlits sont de retour... Attention aux taches indésirables!

Si vous allez vous asseoir dans le gazon, il se pourrait très bien que vous finissiez par vous salir avec des pissenlits. Même chose pour vos enfants.

Ces derniers, qui jouent et culbutent beaucoup dans l'herbe, risquent encore plus de se salir avec ces fleurs! Si une telle chose vous arrive, voici 10 trucs contre une tache de pissenlit!

1. De l'alcool de fruits contre les taches de pissenlits

Imbibez un linge d'alcool de fruits et frottez la tache de pissenlit. Très efficace pour enlever rapidement les taches de pissenlit et taches d'herbe.

2. De l'alcool à friction

Diluez un peu d'alcool à friction avec de l'eau et tamponnez la tache de pissenlit. Rincez abondamment et lavez à la machine pour enlever complètement la tache.

3. De l'alcool à 70 degrés

Versez un peu d'alcool à 70 degrés sur une brosse et frottez la tache de pissenlit. Rincez ensuite et lavez.

4. Enlever une tache de pissenlit avec du citron

Frottez un peu de citron sur la tache de pissenlit et attendez que ça sèche. Ensuite, lavez avec de l'eau et du savon.

5. De l'ammoniaque

Diluez un peu d'ammoniaque avec de l'eau et versez le mélange sur un linge. Utilisez-le ensuite pour frotter votre tache de pissenlit. Ensuite rincez et le tour est joué.

6. De l'Exomédine

Il s'agit d'un produit vendu en pharmacie qui sert à désinfecter les plaies. Ce dernier sera un bon moyen de faire disparaître des taches de pissenlits sur vos vêtements. Au final lavez toujours vos vêtements à la machine pour éviter d'endommager vos vêtements avec le produit.

7. Du vinaigre blanc comme anti tache

Versez un peu de vinaigre blanc directement sur la tache de pissenlit. Attendez quelques minutes et rincez.

8. Du dentifrice

Mouillez la tache de pissenlit avec de l'eau, ajoutez du dentifrice et frottez avec une vieille brosse à dents. Rincez ensuite.

9. Du savon de Marseille

Frottez la tache avec de l'eau et du savon de Marseille et rincez ensuite la tache de pissenlit pour tout enlever.

10. Du bicarbonate de soude

Faites une petite pâte avec du bicarbonate de soude et de l'eau. Étalez le tout sur la tache et laissez agir. Rincez ensuite abondamment votre vêtement.

Équipe 10-trucs.com, truc contre une tache de pissenlit