Search Menu

10 trucs pour enlever une tache de peinture

enlever tache de peinture, tache peinture à l'huile, De la peinture sur un vêtement…Pas de panique!

Utiliser de la peinture pour créer des œuvres ou pour décorer sa maison est toujours très plaisant à faire! Par contre, c'est beaucoup moins agréable de constater ensuite que l'on a taché nos vêtements ou un quelconque objet dans la maison!

Si une telle chose vous arrive, lisez ces 10 trucs qui vous aideront à faire disparaître ces vilaines taches de peinture!

1. Utiliser du beurre contre une tache de peinture

S'il s'agit d'une tache de peinture à l'huile, appliquez un peu de beurre sur la tache et laissez agir au moins 24 heures. Ensuite, trempez un chiffon dans de l'essence de térébenthine et enlevez la peinture de sur le tissus.

2. Utiliser du White Spirit

S'il s'agit d'une tache de peinture glycéro, enlevez d'abord le surplus de peinture avec une cuillère. Ensuite, mettez un peu de White Spirit sur un chiffon et enlevez le restant de peinture.

3. Utiliser du décapant à four

Toujours s'il s'agit d'une tache de peinture glycéro, appliquez un peu de décapant à four sur la tache, attendez 15 minutes et séchez le tout. Soyez prudent et protégez bien vos mains.

4. Utiliser de l'eau et du savon pour une tache de peinture

S'il s'agit de peinture à l'eau ou de peinture acrylique et que cette dernière n'est pas encore sèche, frottez simplement la tache avec un peu d'eau et du savon. Prenez soin d'enlever l'excédent de peinture avec une cuillère d'abord et avant tout.

5. Utiliser de l'alcool à brûler

Si la tache en question est de la peinture à l'eau ou de la peinture acrylique et que cette dernière est déjà sèche, appliquez un peu d'alcool à brûler sur un linge et frottez la tache de peinture. Ensuite, lavez comme il faut.

6. Utiliser de l'huile de térébenthine

Si votre vêtement est taché de peinture et que cette dernière est déjà sèche, grattez d'abord la peinture avec une vieille brosse. Ensuite, versez un peu d'huile de térébenthine sur un vieux chiffon et frottez doucement la tache.

7. Utiliser du solvant pour une tache de peinture

Si vous échappez de la peinture sur votre plancher, utilisez simplement un peu de solvant. Versez-en sur un chiffon et frottez votre plancher avec ce dernier. À ne pas utiliser sur un plancher vernis.

8. Utiliser du savon de Marseille

Si vous avez taché un vêtement avec de la peinture à l'eau, vous pouvez simplement laver votre vêtement avec un peu de savon de Marseille.

9. Utiliser du vinaigre pour enlever une tache de peinture

Si des éclaboussures de peinture ont été envoyées sur des poignées de porte, vous pouvez simplement les frotter avec un peu de vinaigre. Un exellent truc anti tache de peinture à tester dès maintenant!

10. Utiliser du citron

Pour enlever des taches de peinture sur votre peau, utilisez simplement un peu de jus d'un citron pour les faire disparaître. Attention à vos yeux si les taches se trouvent sur votre visage!

Équipe 10-trucs.com, truc pour enlever une tache de peinture

Partagez avec vos amis!

Comme il y a une multitude de taches différentes, nous vous proposons de découvrir notre dossier spécial anti-tache!

anti tache, enlever les taches, truc anti tache,

Copyright © 10-trucs.com 2013        Propulsé par MathieuCloutier.net       Mentions légales Mentions légales