enlever l'odeur d'urine de chat

Comment enlever l'odeur d'urine de chat dans la maison?

L'odeur de pipi de chat est une odeur absolument terrible dans une maison! Cette odeur peut être si forte à la longue qu'elle peut même aller jusqu'à nous causer des nausées et des maux de tête! Il ne faut surtout pas laisser aller ce problème d'odeur d'urine de chat dans votre maison.

Et le pire, c'est qu'à long terme on finit parfois par s'habituer, mais pour les gens qui entrent dans la maison, c'est très remarquant pour eux! 10 Trucs vous propose 10 astuces pour enlever l'odeur d'urine de chat.

Les 10 trucs pour enlever l'odeur d'urine de chat:

1. Du vinaigre contre l'urine de chat

Là où votre chat aura fait pipi, frottez avec du vinaigre la tache! Laissez agir sans même rincer ensuite. Il s'évaporera tout seul après quelques heures. Attention car le vinaigre peut endommager certaines surfaces si laissé trop longtemps.

2. Du citron contre l’odeur de pipi de chat

Frottez là où votre chat a uriné avec un peu de jus de citron ou même avec une tranche de citron. Rincez ensuite avec de l'eau tiède. L'odeur devrait être complètement disparue. Vous pouvez répéter si la mauvause odeur d'urine de chat est toujours présente.

3. Des produits conçus pour les odeurs d'urine de chat

Dans toutes les bonnes animaleries, ils vendent des produits contre l'odeur d'urine de chat. Ces derniers pourront eux aussi vous aider à vaincre les mauvaises odeurs! Bien sûr, pour ne plus sentir cette mauvaise odeur vous devez obligatoirement montrer à votre chat à faire pipi dans sa litière, c'est le commencement.

 

achat sur Amazon France, meilleur prix

Produit pour éliminer l'odeur de pipi de chat

4★ Voici le produit Resolutive qui permet de détruire les bactéries qui sont responsables des mauvaises odeurs de pipi de chat. C'est l'un des meilleurs vendeurs actuellement dans la catégorie des sprays pour éliminer l'odeur nauséabondes d'urine de chat. 

éliminer l'odeur d'urine de chat

 

 

achat sur Amazon Canada

URINE OFF, nettoyer et enlever la mauvaise odeur

5★ Un produit contre les odeurs d'urine de chat et les taches de pipi qui est fort apprécié des utilisateurs est Urine Off. Ce produit en vente sur Amazon permet de nettoyer en profondeur les tapis pour vite éliminer les mauvaises odeurs d'urine de chat.

 Produit pour enlever l'odeur de pipi de chat et nettoyer les taches

 

4. Utiliser du Febreze

Cet excellent produit rafraîchit l'air et même les tissus! Pour contrer les odeurs d'urine de votre chat, il sera tout de même un bon allié! Bien sûr, vous devez vite nettoyer les taches de pipi de chat, sans quoi la mauvaise odeur sera toujours présente.

5. Faire opérer son chat

Qu'il soit un mâle ou une femelle, votre chat peut être opéré pour changer certaines choses chez lui, dont justement le fait de ne presque plus uriner dans votre maison, à l'extérieur de la litière. L'odeur de l'urine de votre chat risque de sentir moins fort également une fois opéré.

 

truc pour les chatsTous nos trucs et astuces sur les chats

10 Trucs vous propose un dossier spécial sur les chats et les chatons. Un endoit où trouver des centaines de trucs, astuces et idées pour les chats et sur les chats. 

 

6. Mélange à base de bicarbonate de soude

Mélangez 30ml de bicarbonate de soude, 30ml d'eau oxygénée, 30ml de savon liquide à vaisselle et 1 tasse d'eau tiède. Vaporisez aux endroits où votre chat a fait pipi et laissez agir 10 minutes pour ensuite rincer à l'eau. Durant les prochains jours, répétez quelques fois et l'odeur de pipi de chat diminuera progressivement dans la maison.

7. Mélange à base de petite vache

Mélangez à parts égales 2 cuillères à table du soda à pâte, petite vache, du peroxyde et du savon à vaisselle. Ajoutez ensuite 2 tasses d'eau tiède et mélangez le tout doucement. Vaporisez ensuite sur les taches d'urine de chat, attendez 10 minutes et essuyez ensuite. L'odeur et la tache de pipi devrait vite dispraitre avec cette recette maison.

8. Vinaigre blanc et bicarbonate de soude

Déposez 2 cuillères à café de bicarbonate de soude dans un grand verre. Ajoutez du vinaigre blanc à rebord et mélangez le tout. Versez un peu du mélange sur l'endroit où le chat fait pipi et frottez avec une brosse à dent. Rincez et répétez plusieurs fois pour enlever complètement l'odeur d'urine de chat.

9.  Parfum pour la litière du chat

Il existe des parfums spécialement conçus pour ajouter dans la litière et ainsi camoufler les mauvaises odeurs dégagées de la litière à chat. Il est important d'utiliser des parfums uniquement conçu pour les litières à chat pour ne pas rendre son animal de compagnie malade. 

10. Aérer les pièces pour enlever les mauvaises odeurs

Si une odeur d'urine se dégage dans la maison, il est important de faire régulièrement aérer toutes les pièces de la maison. Ouvrez vos fenêtres pour faire un bon transfert d'odeurs! Une maison renfermée qui en plus sent l'urine de chat, c'est encore pire!

Odeur de pipi de chat, vous aimerez aussi:

chat qui fait pipi partout, urine de chat, 10 truc si votre chat fait pipi partout

Pourquoi vouloir enlever l'odeur de pipi de chat dans la maison s'il est possible d'empêcher tout simplement son chat de faire pipi partout? Nous vous proposons 10 trucs faciles à mettre en action si votre chat urine partout dans la maison. 

 

odeur litière à chat, enlever odeur litière, 10 trucs contre l'odeur de litière à chat

La litière du chat peut vite devenir insupportable quant à l'odeur qui s'y dégage! Si vous ne prenez pas le temps de bien la nettoyer, les mauvaises odeurs peuvent vite envahir la maison! Voici 10 astuces pour empêcher les odeurs indésirables de la litière.