nettoyer un miroir, nettoyer miroir sans faire de traces, Vous ne savez pas comment nettoyer un miroir?

Nettoyer un miroir semble être bien simple, mais pourtant, nous ne savons pas toujours comment bien le nettoyer.

De plus, il est facile d'y laisser des traces ou des poussières. Plutôt que de gribouiller la glace, aussi bien prendre conseil pour faire un nettoyage impeccable.

Voici donc quelques trucs pour bien nettoyer le miroir de la salle de bain, de la chambre ou du hall d'entrée.

1. Commencer par le cadre du miroir

Les cadres en plastique et les cadres en bois peint doivent n'être nettoyés qu'avec de l'eau et du savon. La poudre abrasive est très néfaste pour les cadres de miroir alors mieux vaut l'éviter. Une fois terminé, vous pouvez attaquer le nettoyage de miroir.

2. De la glycérine pour nettoyer un miroir

Pour contrer la buée qui laisse ses marques sur le miroir, appliquez un peu de glycérine sur un chiffon sec et frottez le miroir. Une excellente astuce pour nettoyer un miroir sans faire de traces.

3. Utiliser du combustible à fondue

Si votre miroir a plusieurs taches indésirables, vous pouvez simplement mettre un peu de combustible à fondue sur un linge propre et frotter la vitre avec ce dernier.

4. Utiliser de l'alcool à friction

Imbibez simplement un chiffon propre avec un peu d'alcool à friction et lavez doucement votre vitre ou miroir pour ne laisser aucune trace.

5. Utiliser du papier journal pour laver un miroir

Prenez une feuille de papier journal et faites-en un chiffon. Ajoutez-y de l'alcool à brûler et vous verrez d'excellents résultats sur vos vitres et miroir.

6. Dépoussiérer les miroirs avant de les nettoyer

Pour de meilleurs résultats, prenez soin de toujours bien enlever la poussière de vos miroirs avant de procéder au nettoyage.

7. Utiliser une pomme de terre crue

Coupez une pomme de terre crue en deux et prenez l'une des moitiés. Frottez votre miroir avec la pomme de terre et rincez ensuite avec un peu d'eau mélangée à de l'alcool à brûler.

8. Utiliser de l'ammoniaque pour nettoyer le miroir

Prenez du papier essuie-tout et ajoutez-y un peu d'ammoniaque. L'ammoniaque peut être légèrement diluée. Ensuite, frottez votre miroir en faisant des mouvements circulaires.

9. Faire une pâte à base de blanc d'Espagne

Mélangez 1/3 de blanc d'Espagne avec 1/3 d'eau et 1/3 d'alcool à brûler. Lorsque la pâte est un peu séchée, vous pouvez l'appliquer sur un linge propre et frotter très doucement votre miroir avec ce dernier.

10. Utiliser du vinaigre blanc pour laver un miroir

Mélangez un peu d'alcool dénaturé avec du vinaigre blanc et un peu d'eau. Nettoyez votre miroir avec ce mélange et vous aurez une belle glace bien propre.

Équipe 10-trucs.com, truc pour nettoyer un miroir