nettoyer un collier de perles, nettoyer des perles, Avez-vous un collier de perles dans votre coffre à bijoux?

Les perles représentent un bijou chic et prestigieux qui a de la valeur. Que ce soit une valeur monétaire ou sentimentale, il est certain que l'on doit bien prendre soin de son collier de perles.

C'est un objet précieux qui mérite une attention particulière pour le garder propre et bien intact. Voici donc 10 trucs pour nettoyer un collier de perles.

1. Utiliser de l'eau pour nettoyer un collier de perles

Les perles ont besoin d'eau pour bien se conserver. Pour nettoyer vos perles, mouillez simplement un chiffon doux et nettoyez vos perles avec ce dernier. Il est important de na pas frotter trop fort les perles de votre collier.

2. Huile d'olive et collier de perles

Pour garder vos perles bien éclatantes, vous pouvez les nettoyer avec un peu d'huile d'olive. Versez de l'huile sur un chiffon doux et frottez doucement vos perles.

3. Bain d'eau salée

Une fois de temps en temps, plongez vos perles dans un peu d'eau salée. Laissez-les dans l'eau durant plusieurs minutes.

4. Porter les perles

Et oui! Une bonne façon de garder ses perles belles, c'est de les porter le plus souvent possible sur vous! En effet, l'humidité de votre corps gardera les perles lustrées et éclatantes!

5. Utiliser vos ongles pour gratter la tache

Si une tache apparaît sur vos perles, grattez-la tout doucement avec le bout de vos ongles.

6. Évitez les appareils de nettoyage à ultrason

Ces appareils sont vraiment à éviter sur vos perles! Ils abîmeront vos perles et donc votre collier et autres bijoux de perles!

7. Confier son collier de perles au bijoutier

Pour des perles très ternies, le meilleur conseil est de les amener se faire nettoyer chez le bijoutier. Votre collier de perles retrouvera toute sa beauté et sa brillance.

8. Éviter les produits forts

N'utilisez jamais de produits chimiques, d'alcool, de citron, d'acide, de laque, de chlore ou d'eau savonneuse pour laver vos perles! Vos perles seront trop abîmées ensuite!

9. Ne pas mélanger les perles aux autres bijoux

Les perles sont très fragiles! C'est pourquoi, il faut les garder à l'écart des autres bijoux pour éviter qu'elles soient grafignées.

10. Une peau de chamois

Vous pouvez frotter vos perles avec une peau de chamois très légèrement humide pour un bon nettoyage de votre collier de perles.

Équipe 10-trucs.com, truc pour nettoyer un collier de perles