nettoyer le cuivre, nettoyage cuivre, faire briller le cuivre, Voulez-vous redonner de l’éclat au cuivre?

Nombreux sont les objets de cuivre que nous avons à la maison, mais nous se savons pas toujours comment bien les entretenir et les nettoyer.

Pour éviter les taches vertes ou grises, voici donc quelques trucs pour bien nettoyer le cuivre.

1. Utiliser du jus de citron pour nettoyer le cuivre

Prenez un pinceau et badigeonnez l'élément en cuivre à nettoyer avec un peu de jus de citron. Rincez à l'eau tiède et essuyez avec un petit chiffon chaud.

2. Utiliser du vinaigre, de la farine et du sel

Mélangez à part égale le vinaigre, la farine et le sel et frottez votre objet avec ce mélange. Prenez ensuite un chiffon de laine et essuyez pour bien faire briller le cuivre.

3. Utiliser du détergent pour laver le cuivre

Prenez tout simplement un peu de détergent et diluez-le avec un peu d'eau chaude. Frottez votre objet en cuivre et rincez à l'eau tiède.

4. Utiliser des feuilles d'oseilles

Déposez environ 2 kilos de feuilles d'oseilles dans un peu d'eau. Faites bouillir l'eau et laissez cuire durant 1 heure. Déposez ensuite votre objet de cuivre dans l'eau (l'eau doit être encore chaude) et laissez-le là pendant 2 heures. Ensuite, rincez votre objet et nettoyez normalement.

5. Utiliser de l'eau savonneuse pour le cuivre doré

Pour le cuivre doré, prenez une brosse et un peu d'eau savonneuse et frottez votre objet. Rincez ensuite, faites sécher à l'air frais et frottez ensuite avec un chiffon doux et sec.

6. Utiliser du vinaigre blanc et du gros sel

Mélangez du vinaigre blanc et du gros sel. Prenez une éponge et plongez-la dans le mélange. Frottez l'objet de cuivre en question, rincez et essuyez.

7. Utiliser de l'oignon pour nettoyer le cuivre

Coupez un oignon en deux et ajoutez du sel sur une des parties. Frottez ensuite votre objet et recommencez au besoin. Ensuite, rincez tout simplement.

8. Utiliser du ketchup pour nettoyer le cuivre

Mettez du ketchup sur votre objet de cuivre et laissez agir durant 20 minutes. Rincez ensuite et essuyez avec un chiffon sec.

9. Utiliser du papier journal mouillé

Mouillez quelque peu du papier journal et frottez votre objet avec ce dernier. Rincez et essuyez tout simplement.

10. Utiliser du pétrole pour le cuivre rouge

Mélangez une cuillère à soupe de pétrole et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Frottez l'objet et rincez ensuite à l'eau chaude. Pour terminer, essuyez le tout avec un chiffon sec pour faire briller le cuivre.

Équipe 10-trucs.com, truc pour nettoyer le cuivre