10 trucs pour nettoyer le cuir

nettoyer le cuir, nettoyage cuir, Technique de nettoyage pour le cuir

Le cuir est un très beau matériel. Que ce soit sur un vêtement, un meuble ou des souliers, ce sera toujours très chic d'opter pour le cuir. Mais comme avec toutes autres matières, il faut aussi en prendre soin et s'occuper de bien le nettoyer.

Voici donc 10 trucs, conseils et produits pour bien nettoyer le cuir.

1. Utiliser du blanc d'œuf pour nettoyer le cuir

Prenez un chiffon de laine et trempez-le dans du blanc d'oeuf que vous aurez battu en neige. Votre cuir sera ensuite lustré, brillant et propre!

2. Utiliser du savon de Marseille

Lavez votre cuir avec un peu de savon de Marseille et laissez sécher à l'air libre. Votre cuir sera propre et brillant, comme avant!

3. Utiliser du talc

Si votre cuir est de couleur, prenez un morceau de flanelle et trempez-le dans du talc. Frottez le cuir délicatement. Ensuite, faites une pâte avec 2/3 d'essence de térébenthine et 1/3 de cire d'abeille molle. Appliquez la pâte sur le cuir et laissez sécher pour une brillance absolue.

4. Utiliser tout simplement de l'eau

Pour les cuirs lisses (qui n'ont pas l'aspect de velours), vous pouvez prendre des chiffons humides pour nettoyer et enlever la poussière accumulée sur le cuir.

5. Utiliser du lait démaquillant et du lait de toilette pour bébé

Appliquez un peu de lait démaquillant sur un petit linge propre et frottez votre cuir. Prenez un autre linge propre, trempez-le dans du lait de toilette pour bébé et frottez à nouveau votre cuir. Votre cuir sera propre et bien « nourrit ».

6. Utiliser de la glycérine

Si votre cuir est fragile et très usé, tamponnez-le tout doucement avec un chiffon imbibé de glycérine. Mais surtout, ne frottez pas.

7. Faire un mélange de vinaigre blanc et de lait démaquillant

Pour du cuir qui sent la transpiration, prenez un coton imbibé de lait démaquillant et de quelques gouttes de vinaigre blanc et frottez votre cuir avec ce dernier. Changez de coton aussi souvent que nécessaire.

8. Utiliser de l'huile de lin pour le cuir

Si vous avez du cuir qui craque (tel que des semelles de chaussures), faites-le tremper toute une nuit dans un peu d'huile de lin.

9. Utiliser de l'alcool à brûler

Si votre cuir déteint, passez simplement un peu d'alcool à brûler dessus. Ensuite, vous n'aurez qu'à cirer votre cuir comme à l'habitude.

10. Utiliser une banane

Frottez votre cuir avec l'intérieur d'une peau de banane et polissez ensuite avec un chiffon. Votre cuir sera beau, brillant et propre.

Équipe 10-trucs.com, truc pour nettoyer le cuir

Copyright © 10-trucs.com 2014        Propulsé par MathieuCloutier.net       Mentions légales       Contactez-nous