nettoyer la cuvette, nettoyer la toilette, cuvette sale, N'oubliez pas de bien nettoyer votre cuvette de toilette!

Du calcaire ou des cernes gris se forment souvent dans la cuvette de notre toilette et ce n'est guère intéressant. Tout le monde préfère avoir une belle toilette bien propre et bien blanche!

Si vous avez des taches dans votre toilette que vous n'arrivez pas à faire partir, voici quelques bons trucs de nettoyage pour les faire disparaître une bonne fois pour toutes!

1. Utiliser du vinaigre blanc

Retirez l'eau de la cuvette avec un contenant et versez environ 1 litre de vinaigre blanc. Laissez agir un bon 2 heures, mais si possible toute une nuit entière serait également bon. Un bon truc pour une cuvette de toilette bien propre.

2. Verser de l'eau bouillante dans la toilette

L'eau bouillante aidera grandement à déloger les taches.

3. Utiliser du Coca-Cola pour une toilette bien propre

Enlevez l'eau de la cuvette avec un contenant et ajoutez du Coca-Cola dans la cuvette. Laissez agir toute la nuit et le lendemain matin frottez le tout avec une bonne brosse.

4. Utiliser de l'acide chlorhydrique

Vendu en magasin, n'utilisez ce produit qu'en cas d'extrême besoin. Versez-en doucement dans la cuvette et laissez agir toute la nuit. Au réveil le lendemain, frottez avec une brosse et votre toilette sera très propre! Faites attention par contre! Portez des gants et des lunettes de protection! Aussi, après avoir brossé votre cuvette, tirez la chasse d'eau plusieurs fois. À ne pas utiliser si vous avez une fosse septique.

5. Utiliser de l'huile de coude

Prenez une éponge qui gratte (mais qui ne grafigne pas) et ajoutez de la poudre à récurer. Frottez ensuite votre toilette tout en ajoutant de l'huile de coude.

6. Utiliser de l'eau de Javel pour la cuvette

L'eau de Javel sera blanchissante pour votre cuvette en plus d'agir comme désinfectant.

7. Utiliser de la poudre anti-calcaire

Avec une bonne éponge rude et cette poudre, frottez rigoureusement jusqu'à ce que les taches partent.

8. Utiliser du détartrant à cafetière

Déposez partout dans la cuvette du papier de toilette. Imbibez ensuite la cuvette de détartrant à cafetière et laissez agir durant 5 heures. Tirez ensuite la chasse d'eau.

9. Utiliser du gros sel et du vinaigre chaud

Saupoudrez du gros sel sur les parois de votre cuvette et versez ensuite du vinaigre chaud. Laissez agir toute la nuit.

10. Utiliser du borax et du jus de citron

Faites une pâte avec du borax et du jus de citron et appliquez-la sur les contours de la cuvette pour enlever les cernes. Laissez agir 2 heures et enlevez le tout en frottant avec une brosse.

Équipe 10-trucs.com, truc pour acheter des antiquités