nettoyer acier inoxydable, nettoyage acier inoxydable, Vous avez de la difficulté à nettoyer l’acier inoxydable?

Plusieurs accessoires de notre quotidien sont faits en acier inoxydable. Que ce soit des casseroles ou des électroménagers, entre autres, ils requièrent tous quand même un bon nettoyage régulier.

Voici donc quelques trucs pour faire briller toutes vos surfaces en inox dans la maison.

1. Laver l'évier avec de l'huile de bébé

Pour bien nettoyer un évier en acier inoxydable, il suffit d'utiliser un peu d'huile pour bébé. Lavez d'abord normalement et ajoutez-y ensuite l'huile de bébé.

2. Utiliser du vinaigre blanc pour les casseroles en acier inoxydable

Pour bien éliminer les taches restantes dans vos casseroles en acier inoxydable, déposez tout simplement un peu de vinaigre blanc dans le fond des casseroles et laissez le tout tremper durant quelques minutes. Rincez ensuite à l'eau chaude.

3. Utiliser du jus de citron

Pour bien faire briller vos casseroles en acier inoxydable, frottez-les avec un peu de jus de citron. Rincez ensuite.

4. Utiliser du bicarbonate de soude

Vous avez des électroménagers en acier inoxydable et vous voulez bien les nettoyer? Mélangez de l'eau chaude avec du bicarbonate de soude et lavez vos électroménagers avec ce mélange.

5. Utiliser de l'huile de citron

Toujours pour bien nettoyer vos électroménagers, imbibez un peu d'huile de citron sur un chiffon propre et procédez! Ce produit ne laissera aucune traînée.

6. Utiliser du savon à vaisselle

Prenez un chiffon en ratine trempé dans le savon à vaisselle. Après avoir frotté vos électroménagers, rincez le tout plusieurs fois et essuyez.

7. Utiliser de l'huile d'olive

Nettoyez vos électroménagers en acier inoxydable et ajoutez un peu d'huile d'olive sur leur surface à l'aide d'une éponge. Enlevez ensuite l'huile avec une éponge sèche.

8. Utiliser de la cire de voiture

Si votre acier inoxydable commence à avoir de la corrosion, vous pouvez tout simplement le frotter régulièrement avec un peu de cire de voiture.

9. Utiliser des pommes de terre avec leur pelure

Pour bien faire briller vos casseroles en acier inoxydable, vous pouvez tout simplement y faire bouillir des patates avec leur pelure.

10. Concocter un mélange spécial

Mélangez 4 cuillères à soupe de savon en paillettes, 15g de blanc d'Espagne, 2 cuillères à soupe d'ammoniaque et 2 cuillères à soupe d'eau. Nettoyez votre inox avec ce mélange. Rincez bien et essuyez avec un linge sec.

Équipe 10-trucs.com, truc pour nettoyer l'acier inoxydable