tache tenace vêtement, enlever une tache tenace, Quoi faire avec les taches tenaces sur vos vêtements?

Des taches tenaces, ça peut carrément gâcher notre journée! Surtout quand une vilaine tache s'en prend à quelque chose qui nous tient à cœur! De plus, on ne sait pas toujours quoi faire pour faire partir de véritables taches très tenaces!

Si une telle chose vous arrive, voici pour vous 10 trucs qui vous aideront à faire disparaître ces vilaines taches!

1. Enlever les taches de transpiration

Si vos chandails présentent des taches de transpiration, vous pouvez utiliser du sel. Mélangez 4 cuillères à soupe de sel avec 1 litre d'eau chaude et épongez simplement le tissu avec cette eau salée.

2. Utiliser de l'ammoniaque pour les taches tenaces

Il s'agit d'une très bonne substance pour faire disparaître les taches sur un vêtement. Par contre, il faut toujours mélanger l'ammoniaque à 50% avec de l'eau pour certains tissus tels que la soie ou la laine.

3. Polir les sacs en cuir et les chaussures

Pour ce faire, vous n'avez qu'à utiliser de l'huile de bébé! Un chiffon doux pour frotter et une fois bien nettoyés vous enlevez l'huile!

4. Faire disparaître les taches de rouge à lèvres ou les taches d'encre

Vos vêtements sont tachés par du rouge à lèvres ou par de l'encre? Ne vous en faites pas! Vous n'avez qu'à utiliser du dentifrice! Mettez un peu de dentifrice blanc (en pâte et non en gel) sur votre tache et frottez la tache en utilisant une autre partie du tissu de votre vêtement. Rincez par la suite.

5. Enlever les taches de gras

La craie sera un excellent produit pour ce faire! Mettez un peu de craie sur votre tache de gras et attendez que l'huile ait absorbé la craie. Ensuite, lavez votre tissus à la machine à laver.

6. Utiliser du savon de Marseille contre les taches tenaces

Le savon de Marseille est excellent pour nettoyer des taches! Frottez avec un peu d'eau et rincez bien ensuite et le tour est joué!

7. Utiliser du jus de citron sur les taches tenaces

Le jus de citron est souvent utilisé pour faire partir des taches tenaces. N'oubliez pas de toujours bien rincer ensuite.

8. Utiliser de la terre de Sommières

Pour faire partir une tache de graisse tombée sur un tapis, saupoudrez un peu de cette terre et laissez agir durant 24 heures et passez l'aspirateur.

9. Enlever les taches de sang

Pour ce faire, vous n'avez qu'à faire tremper votre vêtement dans un peu d'eau oxygénée. Ensuite, lavez simplement votre vêtement à l'eau froide et la tache partira.

10. Ne jamais attendre avant de laver une tache

Dès qu'une tache se fait voir sur vos vêtements ou sur n'importe quel tissu, il faut absolument tout de suite la nettoyer! Il ne faut jamais attendre! Plus vous attendrez et plus celle-ci s'incrustera!

Équipe 10-trucs.com, truc pour enlever les taches tenaces

Il y a une tonne de taches tenaces et c'est pour quoi on a décidé de faire un dossier complet sur le sujet: Anti-tache!

anti tache, enlever les taches, truc anti tache,