enlever tache de cire, enlever cire vetement, Une tache de cire à faire partir?

Les taches de cire ne sont pas agréables puisqu'elles deviennent sèches et terriblement dures. Les enlever n'est donc pas toujours facile, mais heureusement il existe quand même quelques petits trucs très simples à utiliser.

Je vous le dis tout de suite, le truc le plus répandu pour enlever les taches de cire : le fer à repasser! Mais voici 10 autres trucs pour enlever une tache de cire facilement!

1. Utiliser la chaleur d'un fer à repasser pour enlever la cire

Pour faire partir une tache de cire sur un tissu quelconque, déposez une feuille de papier buvard sur celle-ci. Ensuite, passez tout doucement un fer à repasser chaud sur le papier buvard. Vous verrez, le papier buvard retiendra la cire collée du tissu en question.

2. Enlever la cire collée sur du bois

Si de la cire est restée collée sur une surface en bois, mettez un glaçon dans un petit sac de plastique et frottez le glaçon (qui est toujours à l'intérieur du sac) sur la cire. Vous n'aurez ensuite qu'à gratter et la cire, devenue en genre de bloc, devrait décoller.

3. Utiliser de l'essence de térébenthine

Prenez une cuillère et tentez d'enlever le surplus de cire qui dépasse du tissu. Ensuite, prenez un peu d'essence de térébenthine et frottez doucement votre tissu. Si vous n'avez pas d'essence de térébenthine, vous pouvez aussi utiliser de la benzine.

4. Utiliser de l'essence à briquet

Imbibez un chiffon sec d'essence à briquet et tamponnez votre tache de cire. Vous pouvez également utiliser du jus de citron mélangé avec un peu de sel.

5. Utiliser de la glycérine pour enlever une tache de cire

Déposez un peu de glycérine sur votre tache de cire. Laissez agir une quinzaine de minutes et rincez ensuite à l'eau chaude.

6. Utiliser de l'eau bouillante pour enlever la tache de cire

Grattez le maximum de cire que vous pouvez enlever et amenez ensuite votre tissu au-dessus du lavabo ou dans le bain. Faites couler de l'eau bouillante sur la tache. Ensuite, vous pourrez gratter doucement le restant de cire qu'il y avait.

7. Enlever un tache de cire sur du bois vernis

Imbibez légèrement un chiffon d'eau chaude et frottez la tache en faisant des mouvements circulaires. Attention de ne pas frottez trop longtemps au même endroit.

8. Utiliser du vinaigre blanc et de la chaleur

Faites quelques peu fondre la cire grâce à votre séchoir. Ensuite, tamponnez la cire à l'aide d'un papier absorbant. Mélangez ensuite un mélange composé à moitié d'eau et à moitié de vinaigre blanc et frottez légèrement là où il y avait la cire. Essuyez le tout avec un autre papier absorbant sec.

9. Mettre le tissu au congélateur

Ce truc ressemble un peu à celui utilisé avec le glaçon. Pour une congélation de la cire encore plus performante, mettez votre tissu dans le congélateur. Quand la cire sera bien froide et dure, vous pourrez la gratter ou même l'enlever d'un coup.

10. Utiliser du White Spirit

Ce produit est très bon pour faire dissoudre la cire de bougie. Ainsi, déposez une petite quantité du White Spirit sur votre tissu et laissez tout simplement agir.

Équipe 10-trucs.com, truc pour enlever une tache de cire