comment enlever une tache de beurre sur vêtement

Comment enlever une tache de beurre?

Échapper du beurre sur ses vêtements ne semble pas être une catastrophe et c'est bien vrai, mais le beurre reste tout de même une tache de graisse et pour cette raison tout devient moins superflu.

Ne vous en faites pas, il existe néanmoins des trucs pour faire disparaître ces taches tenaces. 10 Trucs vous propose donc 10 trucs et astuces pour enlever une tache de beurre.

Les 10 trucs pour enlever les taches de beurre:

1. Utiliser du savon à vaisselle

Appliquez tout simplement un peu de savon à vaisselle directement sur la tache de beurre. Mettez ensuite votre vêtement dans la machine à laver. Prenez soin par contre de ne pas mettre trop de savon à vaisselle car une fois dans la machine, beaucoup de mousse pourrait en ressortir.

2. Utiliser du dentifrice

Si vous échappez un peu de beurre sur votre vêtement, mettez un peu de dentifrice sur la tache en question et frottez avec un peu d'eau pour faire mousser. Votre tache disparaîtra.

3. Utiliser de la poudre

Saupoudrer un peu de poudre (de la poudre pour bébé par exemple) sur votre tache et laissez le tout imbiber. Prenez ensuite une petite brosse (telle qu'une vieille brosse à dent jetable) et frottez la tache. Ensuite, lavez le vêtement à la machine.

4. Utiliser du savon de Marseille

Frottez la tache de beurre avec un peu de savon de Marseille, attendez quelques minutes et lavez normalement. Aussi simple que ça. Si vous n'avez pas de savon de Marseille, vous pouvez aussi utiliser du savon noir.

5. Passer le vêtement à l'eau froide

On dit que si du beurre tache un vêtement, il ne suffit que de le passer à l'eau froide pour que celle-ci disparaisse. Attention par contre de ne pas utiliser de l'eau chaude. Cela pourrait faire coller le beurre plutôt que de l'enrayer.

6. Utiliser du sopalin

Mettez un peu de sopalin sur votre tache de beurre et repassez ensuite votre vêtement à basse température.

7. Utiliser des petites serviettes rafraîchissantes

Vous savez les petites serviettes mouillées qui sont distribuées dans les restaurants afin de vous laver les mains? Et bien il semblerait qu'elles soient efficaces contre les taches de beurre. Vous n'avez qu'à frotter doucement l'une de ces serviettes sur votre tache et laissez sécher à l'air libre.

8. Utiliser du benzine ou de l'ammoniaque

Mettez un peu de benzine ou d'ammoniaque sur un linge et frottez la tache avec ce dernier. Saupoudrez ensuite du talc ou de la terre de Sommières.

9. Utiliser le fer chaud

Mettez du papier absorbant sur votre tache de beurre et passez par dessus un fer à repasser très chaud. Le papier absorbera la graisse de beurre.

10. Utiliser du OxyClean

L'Oxyclean est un produit nettoyant pour les taches qui fait souvent des miracles sur les vêtements. Il est vendu dans la plupart des magasins.

Tache de beurre, vous aimerez aussi:

enlever une tache de graisse10 truc pour enlever une tache de graisse

En plus du beurre ou de la margarine, il existe plusieurs autres types de taches de graisse. Voici 10 trucs pour faire partir rapidement une tache de graisse sur un vêtement ou un autre tissu, comme une nappe par exemple.

 

enlever une tache de gras sur un vêtementUne tache de gras sur un vêtement?

Enlever une tache de gras sur votre chandail ou votre jeans préféré n'a rien d'une tâche facile. Heureusement, ce n'est pas impossible. Nous vous proposons 10 trucs pratiques pour venir à bout des taches de gras plus facilement.