Search Menu

10 trucs pour enlever les mauvaises odeurs dans la maison

mauvaise odeur maison, enlever les mauvaises odeur dans la maison, Une drôle d’odeur dans votre maison?

Les mauvaises odeurs dans une maison sont fortement indésirables. Elles attaquent nos narines et il est difficile de s'en défaire. Heureusement, il est possible de camoufler ses odeurs et de rendre nos pièces beaucoup plus parfumées.

Voici donc quelques trucs pour enlever les odeurs incrustées dans votre maison.

1. Aérer les pièces pour changer l’odeur

Peu importe la saison, faire aérer les pièces de la maison en ouvrant les fenêtres fait toujours du bien! Ça rafraîchit la maison tout en contribuant à éliminer les mauvaises odeurs.

2. Faire brûler des chandelles parfumées

Les chandelles parfumées apportent une petite touche d'amour à la maison tout en libérant de bonnes odeurs!

3. Brancher des diffuseurs odorants

Vous savez ces trucs que l'on branche (Glade) au mur et qui diffusent de bonnes odeurs? Et bien ces gadgets sont croyez-moi, très efficaces pour rendre la maison beaucoup plus parfumée et de bonne odeur!

4. Laver à l'eau de Javel

Lorsque vous lavez vos planchers et vos comptoirs, mettez un peu d'eau de Javel dans votre eau chaude. Une fois toutes vos pièces nettoyées, vous verrez combien ça sent le propre partout! Les mauvaises odeurs ne seront que mauvais souvenirs!

5. Utiliser de l'argile verte contre les mauvaise odeurs

Mélangez dans un bol 3 cuillères à soupe d'argile verte en poudre avec quelques gouttes d'huile essentielle de rose. Laissez ensuite simplement le bol dans une pièce de votre maison, à l'air libre. Chaque semaine, rajoutez de l'huile essentielle.

6. Utiliser du bicarbonate de soude

Saupoudrez partout sur vos tapis et vos moquettes un peu de bicarbonate de soude. Laissez agir toute la nuit et le lendemain passez l'aspirateur.

7. Utiliser du vinaigre de cidre et de la cannelle

Faites chauffer un peu de vinaigre de cidre et de cannelle dans un chaudron et une très bonne odeur s'en dégagera. Si les mauvaises odeurs proviennent de la cuisine, vous les verrez disparaître grâce à ce doux parfum chaud!

8. Utiliser de l'assouplissant liquide

Faites chauffer à feu très très doux de l'eau avec un peu d'assouplissant liquide pour vêtement. Une bonne odeur se fera ressentir très vite.

9. Utiliser du sucre

Mettez dans un plat en aluminium de l'eau avec du sucre et faites chauffer légèrement le four. Après plusieurs minutes, une odeur de caramel sera diffusée partout dans la maison.

10. Utiliser de la lessive en poudre

La prochaine fois que vous changerez votre sac d'aspirateur, mettez un peu de lessive en poudre sur un coin du tapis et aspirez-la aussitôt. Une odeur de propre englobera votre pièce.

Équipe 10-trucs.com, truc pour enlever les mauvaises odeurs dans la maison

Partagez avec vos amis!

Laisser un commentaire

Copyright © 10-trucs.com 2013        Propulsé par MathieuCloutier.net       Mentions légales Mentions légales