10 trucs pour enlever la poussière

enlever la poussière, truc poussière, anti poussière, Beaucoup de poussière dans la maison

La poussière n'est jamais la bienvenue dans une maison. Non seulement elle rend notre maison impropre, mais en plus, elle cause des allergènes. Vous en avez assez de cette poussière effrontée qui s'installe chez vous? Alors voici quelques bonnes astuces pour enlever la poussière qui s'étale un peu partout dans votre demeure.

1. Utiliser un chiffon microfibre pour la poussière

Le chiffon microfibre est excellent pour enlever la poussière! Il ne grafigne pas les meubles et nul besoin d'utiliser des produits nettoyants!

2. Utiliser de la térébenthine

Mélangez 1 volume d'huile d'olive avec 1 volume de vinaigre ainsi que 1 volume d'essence de térébenthine. La texture huileuse nourrira le bois et le rendra moins collant. De plus, la poussière reviendra beaucoup moins vite!

3. Enlever la poussière des radiateurs

Pour ce faire, vous n'aurez qu'à tordre un cintre métallique sur lequel vous enroulerez un chiffon. Vous pourrez ainsi enlever la poussière à l'intérieur de vos radiateurs.

4. Enlever la poussière de sur les ampoules

La poussière se ramasse très vite sur les ampoules de nos lampes! Pour la faire disparaître, enlevez vos ampoules et frottez-les avec un chiffon sur lequel vous aurez mis un peu d'alcool ménager.

5. Enlever la poussière incrustée dans un pot-pourri

Le pot-pourri peut être une belle décoration parfumée dans la maison, mais elle ramasse vite la poussière! Si vous voulez l'enlever, déposez-le dans une passoire. Ensuite, faites bouillir de l'eau dans un chaudron et mettez-y ensuite la passoire sur le dessous (durant quelques minutes). Ensuite, vous n'aurez qu'à brasser légèrement votre passoire au dessus du lavabo pour l'égoutter.

6. Dire à dieu aux mélanges de graisses et de poussières dans la cuisine

Nettoyez vos meubles ou accessoires de cuisine avec un mélange de savon de Marseille et de savon noir dilué dans l'eau chaude. Par la suite, vous n'aurez qu'à coller un film fraîcheur transparent là où la graisse a tendance à s'y coller. Ainsi, vos meubles et accessoires de cuisine seront protégés en plus de pouvoir se nettoyer facilement.

7. Enlever la poussière des moulures

Prenez une petite brosse à poils doux et imbibez-la d'un peu d'alcool à brûler. Ensuite, passez la brosse partout sur vos moulures pour bien enlever la poussière.

8. Fabriquer des chiffons antistatiques contre la poussière

Les bas collants sont supers pour emprisonner la poussière! Prenez donc une paire de bas collants et coupez-les au mollets. Ensuite, enfilez-les sur un balai ou directement sur vos mains.

9. Dépoussiérer les livres

Pour enlever la poussière des tranches de livres, prenez simplement une petite brosse ou un pinceau. N'utilisez jamais d'eau car de la moisissure se formera.

10. Dépoussiérer un meuble en bois

Mélangez à parts égales un peu de citron avec de huile d'olive et ajoutez 15 gouttes essentielles de citron. Vaporisez le mélange sur vos meubles et frottez-les doucement avec un chiffon doux.

Équipe 10-trucs.com, truc pour enlever la poussière

Copyright © 10-trucs.com 2014        Propulsé par MathieuCloutier.net       Mentions légales       Contactez-nous