Search Menu

10 trucs pour nettoyer un four

truc nettoyage four, truc pour nettoyer un four, Enlever les taches tenaces et dégraisser le four

Nettoyer un four n'est certainement pas une chose qui est amusante à faire. Parfois les taches sont très collées et il est difficile de s'en débarrasser. Mieux vaut alors trouver des solutions rapides et efficaces pour l'intérieur et les grilles du four.

Voici donc 10 trucs qui pourraient vous aider à nettoyer un four ainsi que ses grilles plus facilement.

Voici les 10 astuces pour nettoyer et dégraisser un four en profondeur, tant l'intérieur du four, que le nettoyage des grilles. Bonne découverte!

1. Nettoyer les taches dans le four sans attendre

Premier truc très simple: lorsqu'un aliment tache l'intérieur de votre four, il est important de le nettoyer aussitôt. Les taches sèches sont les plus difficiles à enlever dans un four. Prenez donc une éponge humide et nettoyez sans attendre.

2. Utiliser du bicarbonate de soude

Déposez sur les taches alimentaires collées un mélange d'eau et de bicarbonate de soude qui donnera en fait une pâte. Laissez reposer durant toute une nuit et le lendemain nettoyer le tout avec une éponge. Excellent pour nettoyer et dégraisser le four et les grilles du four également.

3. Utiliser des produits nettoyants adaptés aux fours

Il existe sur le marché plusieurs nettoyants qui sont conçus pour nettoyer votre four. Par exemple, il y a le produit Décap'Four Mieux-Être de Johnson & Jonhson. Ces produits sont très puissants pour déloger les graisses alors il faut faire très attention.

4. Faire chauffer le four

Faites chauffer votre four à haute intensité durant une vingtaine de minutes et ensuite fermez-le. Attendez qu'il soit moins chaud et frottez tout simplement les taches avec un peu de savon à vaisselle.

5. Utiliser de l'ammoniaque pour le nettoyage du four

Mettez des gants et imbibez une serviette d'ammoniaque. Déposez votre serviette dans le four et laissez-la là durant toute une nuit. Le lendemain, nettoyez tout simplement votre four avec du savon et un chiffon.

6. Utiliser du sel

Versez tout simplement un peu de sel sur toutes les taches du four. Attendez quelques minutes et essuyez. Ce truc est bon pour les taches graisseuses qui sont récentes.

7. Utiliser du papier journal

Prenez quelques feuilles de papier journal et froissez-les. Imbibez-les avec un peu d'eau et frottez tout simplement votre four.

8. Nettoyer la grille d'un four avec une lime à ongle

Grattez les taches incrustées sur votre grille avec une petite lime à ongle en plastique. Ensuite, passez un linge humide et essuyez le tout.

9. Nettoyer son four avec du citron

Prenez une éponge et imbibez-la de jus de citron. Frottez vigoureusement partout et ajouter des gouttes d'eau chaude tout en continuant à frotter. Essuyez ensuite.

10. Utiliser de l'eau bouillante

Versez tout simplement un peu d'eau bouillante dans le fond de votre four et attendez que les aliments collés deviennent un peu plus mous. Frottez tout simplement ensuite avec une éponge et un peu de savon.

Équipe 10-trucs.com, truc pour nettoyer l'intérieur d'un four et les grilles

Partagez avec vos amis!

Copyright © 10-trucs.com 2013        Propulsé par MathieuCloutier.net       Mentions légales Mentions légales