nettoyer un carrelage rugueux et sale

Comment nettoyer les carreaux de céramique?

Il est toujours intéressant d'avoir un beau carrelage propre et bien brillant. Les taches sont indésirables et la moisissure également sur les carreaux de céramique.

Alors comment faire pour bien nettoyer tout le carrelage de la salle de bain? Voici quelques trucs de nettoyage pour avoir un beau carrelage bien propre.

Les 10 trucs pour nettoyer un carrelage rugueux:

1. Utiliser du vinaigre blanc, de l'eau de Javel et du bicarbonate de soude

Remplissez de moitié un sceau d'eau tiède et ajoutez-y un demi-verre de bicarbonate de soude, deux verres de vinaigre blanc et un verre d'eau de Javel. Votre carrelage brillera de nouveau.

2. Utiliser du dentifrice

À l'aide d'une vieille brosse à dent, frottez votre carrelage avec un peu de dentifrice. Laissez agir durant 12 heures et rincez tout simplement votre carrelage.

3. Utiliser du Ajax

Prenez une éponge avec côté rugueux et frottez votre carrelage avec un peu du produit Ajax. Rincez ensuite. Vos carreaux de céramiques seront brillants de nouveau.

4. Utiliser du savon noir

Mélangez de l'eau tiède et du savon noir. Prenez une vadrouille et lavez tout simplement votre carrelage pour lui redonner de l’éclat. Le savon noir est idéal pour faire briller un carrelage

 

truc pour la salle de bain, nettoyage et décorationTous les trucs pour la salle de bain

10 Trucs vous présente sa section spéciale sur la salle de bain et salle d'eau. Venez y découvrir l'ensemble de tous nos trucs et astuces pour la salle de bain. 

 

5. Utiliser de l'eau de son

Ajoutez un kilo d'eau de son dans 6 litres d'eau. Faites bouillir durant 25 minutes et laissez refroidir. Filtrez l'eau et ajoutez 6 cuillerées d'ammoniaque. Frottez ensuite le carrelage avec ce produit (à l'aide d'une éponge) et rincez ensuite.

6. Utiliser des pommes de terre

Faites cuire plusieurs pommes de terre et versez l'eau de cuisson chaude sur le carrelage. Frottez à l'aide d'une grosse brosse et laissez agir durant 15 minutes. Passez ensuite la vadrouille, rincez et séchez. C’est un excellent truc pour nettoyer le carrelage.

7. Utilisez du citron

Mélangez un peu de jus de citron avec de l'eau chaude. Lavez et frottez votre carrelage avec ce mélange. Votre carrelage sera propre, frais et aura une bonne odeur.

8. Utiliser de l'amidon

Frottez votre carrelage avec un peu d'amidon. Rincez ensuite et essuyez le tout. Vous retrouverez toute la brillance de votre céramique.

9. Utiliser de l'acide chlorhydrique

Bien lire le mode d'emploi avant d'utiliser ce produit. Ensuite, selon les indications, lavez votre carrelage avec ce produit et rincez abondamment.

10. Utiliser le produit Deterdek

Ce produit est un nettoyant pour les carreaux de céramique. Ce produit nettoie, fait briller et élimine le calcaire de votre carrelage.