nettoyer une douche

Bien nettoyer sa douche!

Une douche ne reste jamais propre bien longtemps. Il y a des résidus de savon, de la saleté ou des dépôts de calcaire. Bref c'est important de bien nettoyer la douche chaque semaine.

Ce n'est jamais intéressant de se laver dans une douche pas propre. Voici donc quelques trucs pour bien nettoyer votre douche.

1. Utiliser de la cire de voiture

Pour faciliter le nettoyage du bain, nettoyez-le d'abord selon votre méthode habituelle. Une fois que votre bain est sec, appliquez une couche de cire de voiture autour du bain seulement. Le nettoyage sera encore plus facile la prochaine fois.

2. Utiliser du citron

Pour enlever le calcaire qui peut s'accumuler dans la douche et le bain, coupez tout simplement un citron et frottez les parties couvertes de calcaire avec celui-ci.

3. Utiliser du shampoing et du vinaigre

Mélangez une tasse de vinaigre à une tasse de shampoing et ajoutez-y deux tasses d'eau. Aspergez les taches de ce produit et frottez bien votre douche et votre bain.

4. Utiliser du vinaigre chaud

Pour éliminer les taches de savon, humectez tout simplement les taches avec un peu de vinaigre chaud et lavez adéquatement votre douche.

 

truc pour la salle de bain, nettoyage et décorationTous les trucs pour la salle de bain

10 Trucs vous présente sa section spéciale sur la salle de bain et salle d'eau. Venez y découvrir l'ensemble de tous nos trucs et astuces pour la salle de bain.

 

5. Utiliser de l'eau de Javel

Pour éliminer les taches noires qu'il y a entre les carreaux de la douche, trempez un coton-tige dans de l'eau de Javel et passez-le là où il y a des taches. Laissez agir durant une heure, lavez et rincez ensuite.

6. Utiliser de la farine

Pour faire briller le robinet de la douche, utilisez tout simplement un chiffon sec et de la farine. Rincez ensuite le tout pour retrouver un robinet de douche brillant.

7. Utiliser du savon à vaisselle

S'il y a beaucoup de dépôts graisseux dans votre douche (acrylique), prenez une brosse à récurer et frottez votre douche avec un peu de savon à vaisselle.

8. Utiliser de l'essence de térébenthine

Pour que votre baignoire en émail retrouve son éclat, utilisez un chiffon et de l'essence de térébenthine. Aérez bien la pièce car cette essence a une forte odeur.

9. Utiliser de la cendre de cigarettes

Frottez régulièrement votre robinet de douche avec de la cendre de cigarettes froide. Bien rincer par la suite. C’est un excellent truc pour nettoyer le robinet de douche.

10. Utiliser de l'amidon

Pour avoir des carreaux de céramique brillants, frottez-les avec un peu d'amidon et rincez ensuite. Un autre bon truc de nettoyage pour la douche et le bain.