Search Menu

10 trucs pour nettoyer l'argenterie

truc nettoyer argenterie, nettoyer bijoux argent, Comment faire pour nettoyer facilement l’argenterie?

Que ce soit des bijoux ou des accessoires en argent, c'est certes bien magnifique, mais malheureusement ça ternit facilement de l'argenterie.Il n'est pas agréable de porter des bijoux qui sont gris foncé au lieu de gris argenté.

Voici donc quelques trucs pour nettoyer de l'argenterie, que ce soit des ustensils, des instruments de cuisine ou des bijoux.

1. Utiliser des pommes de terre

Faites bouillir des pommes de terre dans une casserole. Ensuite, retirez les pommes de terre de l'eau, mais gardez l'eau. Laissez tremper l'argenterie dans cette eau durant toute une nuit.

2. Utiliser du lait et du vinaigre blanc

Mélangez un verre de lait à une cuillère à soupe de vinaigre blanc et déposez-y votre argenterie ou vos bijoux en argent durant quelques heures.

3. Utiliser du dentifrice

Frottez votre argenterie avec une brosse à dent et du dentifrice. Rincez ensuite et essuyez. Votre argenterie redeviendra brillante comme au début.

4. Utiliser de l'eau salée

Remplissez une grosse casserole d'eau salée au gros sel. Enveloppez ensuite votre argenterie dans du papier d'aluminium et déposez le tout dans la casserole. Faites bouillir durant 5 minutes. Retirez ensuite le papier d'aluminium et rincez tous les objets.

5. Utiliser de la craie pour bien conserver votre argenterie

Déposez tout simplement un bout de craie avec votre argenterie afin d'éviter les taches ainsi que le vert de gris.

6. Utiliser de la cendre de cigarettes et du jus de citron

Frottez votre argenterie avec un peu de cendre de cigarettes et de jus de citron, rincez abondamment et essuyez. Ce truc est très efficace pour nettoyer l’argenterie.

7. Utiliser du lait

Faites bouillir une grande quantité de lait. Ajoutez-y un peu de jus de citron. Faites chauffer jusqu'à ce que le lait se mette à cailler. Ensuite, plongez-y votre argenterie. Laissez trempez un moment. Frottez un peu ensuite et rincez.

8. Utiliser un produit à polir les métaux

Avec un chiffon, frottez votre argenterie avec un produit à polir les métaux. Frottez en faisant des mouvements circulaires et insistez bien sur les rayures. Rincez ensuite.

9. Utiliser du citron

Prenez un citron et coupez-le en deux. Frottez votre argenterie directement sur la chair du citron. Rincez ensuite votre argenterie abondamment.

10. Utiliser du bicarbonate de soude

Frottez votre argenterie avec une brosse à dent mouillée et du bicarbonate de soude. Rincez ensuite l’argenterie pour retrouver toute la brillance.

Équipe 10-trucs.com, truc pour nettoyer l'argenterie

Partagez avec vos amis!

Copyright © 10-trucs.com 2013        Propulsé par MathieuCloutier.net       Mentions légales Mentions légales