tache de café, comment enlever une tache de café, Comment enlever une tache de café?

Une tache de café sur un vêtement blanc ou n'importe quel autre tissu est toujours très désagréable. 

Même au lavage ce n'est pas toujours évident de faire partir la tache de café bien incrustées, mais pas impossible. Voici donc 10 trucs qui vous aideront à venir à bout des taches de café.

1. Utiliser du jaune d'oeuf pour les taches de café

Mélangez un jaune d'oeuf avec de l'eau tiède et imbibez un coton de ce mélange que vous apposerez sur la tache de café. Laissez sur la tache de café durant quelques minutes pour de meilleur résultat.

2. Utiliser de l'eau pour nettoyer une tache de café

Mouillez tout simplement et rapidement la tache de café avec un peu d'eau. Frottez légèrement et recommencez si le vêtement est encore taché de café. L'eau devrait venir à bout de cette tache de café rapidement.

3. Utiliser du savon de Marseille

Prenez un peu de savon de Marseille humide et frottez-le sur la tache de café. Laissez agir durant une heure et rincez ensuite votre vêtement pour enlever complètement la tache de café. Le savon noir est vraiment efficace pour les taches de café sur les tissus. 

4. Utiliser de la glycérine contre la tache de café

Mettez un peu de glycérine tiède sur la tache de café et rincez ensuite avec un peu d'eau mélangée à du vinaigre. Très efficace comme truc anti-tache de café.

5. Utiliser de l'alcool et de l'acide

Mélangez de parts égales de l'eau et de l'alcool avec de l'acide acétique 25%. Imbibez un linge de ce mélange et frottez la tache de café abondamment.

6. Utiliser du perborate de sodium

Ce produit appliqué sur votre tache de café donnera de très bons résultats pour la faire disparaître, et c’est très rapide comme technique.

7. Utiliser de l'alcool à 90 degrés

Mélangez cet alcool avec un peu d'eau et frottez tout simplement la tache de café. Votre vêtement ou tissu sera de nouveau propre rapidement.

8. Utiliser de l'ammoniaque pour un vêtement en laine

Mélangez une part de glycérine avec six parts d'eau. Mélangez ensuite ce mélange à de l'ammoniaque et taponnez ensuite la tache de café avec un linge.

9. Utiliser du Texclean DM

Ce produit détachant est très puissant et enlèvera très bien toutes les taches de café sur les vêtements blancs et autres types de tissus.

10. Utiliser du bicarbonate de soude

Mélangez 1 tasse d'eau chaude à 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. À l'aide d'un chiffon, frottez ensuite ce mélange sur la tache de café.

Maintenant que vous savez comment faire pour enlever une tache de café sur vos vêtements et autres tissus, partez à la découverte de nos autres trucs anti-tache. 

Voici d'autres trucs sur les taches et les liquides:

tache de vin rouge, enlever tache vin rouge, 10 trucs pour enlever une tache de vin rouge

Une tache de vin rouge est encore plus difficile à faire partir qu'une tache de café sur un vêtement blanc par exemple, mais pas impossible. Voici 10 trucs pour nettoyer une tache de vin rouge. 

 

tache de bière, enlever une tache de bière, 10 trucs pour enlever une tache de bière

Un peu comme les autres types de taches liquides sur des vêtements et des tissus, il est possible de faire partirassez rapidement une tache de bière, voici comment faire.  

 

Équipe 10-trucs.com, truc pour enlever une tache de café

Le dossier spécial anti-tache propose de découvrir pleins d'autres trucs et astuces contre les taches!

anti tache, enlever les taches, truc anti tache,