ne pas vieillir, truc pour ne pas vieillir, rester jeune, Vous avez peur de vieillir?

Personne ne veut vieillir, mais hélas, personne n'y échappe. Par contre, on peut poser certains gestes qui feront en sorte que l'on restera jeune de cœur et d'esprit. Il faut prendre soin de sa santé physique et mentale et bien-sûr, s'amuser et rester dans le vent! Voici donc quelques trucs pour ne pas vieillir.

1. Exercer son cerveau

Il est important de faire travailler son cerveau. Ainsi, vous entretiendrez vos neurones et vous ne perdrez pas votre mémoire avant le temps. Plusieurs jeux ou activités existent afin de faire travailler un peu ses neurones.

2. Prendre soin de ses dents

Et oui! Il semblerait que des maladies des gencives, des caries, des infections buccales ou tout autre problème de la bouche pourrait nuire à sa bonne santé cardiovasculaire. Mieux vaut bien prendre soin de ses dents pour ne pas vieillir encore plus rapidement.

3. Sortir s'amuser

Il est important de garder un cœur jeune et d'éviter l'isolement. En sortant et en vous occupant l'esprit socialement, vous serez moins tenté de vous laisser aller. Il est important de s'amuser et de voir des gens afin de rester actif.

4. Faire l'amour

Il semblerait que les gens qui font l'amour moins d'une fois par mois auraient un taux de mortalité deux fois plus grand que ceux qui le font environ deux fois par semaine. Faire l'amour garde jeune et constitue même un bon exercice pour le cœur!

5. Éviter les stress pour rester jeune et en santé

Des études auraient démontré que les gens qui vivent jusqu'à 100 ans ou plus auraient eu des vies dans lesquelles le stress et les préoccupations inutiles auraient été moindres. Pour garder une bonne santé physique et émotionnelle, il est important d'éviter le stress!

6. Rester en forme pour ne pas vieillir!

Il est important de faire de l'exercice quand on vieillit. Un corps faible sera plus à risque de tomber malade. Pour garder toutes ses artères « propres » et toutes ses capacités physiques à leur meilleur, il faut bouger pour garder la forme!

7. Bien manger c’est important

Pour rester jeune, il faut être en bonne santé. Et pour ce faire, il faut offrir à notre corps une bonne alimentation saine et équilibrée avec tous les nutriments qu'il a besoin pour bien fonctionner.

8. Découvrir de nouvelles passions

Pour rester jeune, dans le coup et ne pas s'engouffrer dans la routine démoralisante, il faut garder la soif de vivre. Il faut être à l'affût des nouveautés, découvrir des nouvelles passions et essayer toutes sortes d'activités. Le cœur a besoin de passion, de rêves et de joie de vivre pour fonctionner longtemps et rester jeune.

9. Faire régulièrement des bilans de santé

Parfois on se sent bien, mais on ignore que notre santé est moins forte qu'avant. Pour bien prendre soin de soi, il est important de recevoir des bilans de santé pour ainsi ajuster ce qu'il faut pour garder la forme et vivre longtemps.

10. Se sentir beau et belle

L'apparence n'est pas primordiale dans la vie, mais ça fait toujours du bien de se sentir beau. Quand on se sent beau, on se sent jeune, on dégage une belle joie de vivre et on a plus envie de sortir. Prenez soin de vous, changez votre look, gâtez-vous! Cela vous fera un grand bien et vous resterez encore plus jeune!

Équipe 10 Trucs, truc pour ne pas vieillir