ne pas tomber malade cet hiver, être malade hiver, Êtes-vous souvent malade durant l'hiver?

L'hiver, nous sommes encore plus à risque d'attraper des virus associés aux joies de cette saison froide! Et bien-sûr, personne n'a envie de tomber malade!

Si vous redoutez ce phénomène viral, voici donc pour vous quelques astuces que vous pourriez suivre afin de ne pas tomber malade cet hiver! Et comme le dit si bien le diction, mieux vaut prévenir que guérir!

1. Consommer des probiotiques durant tout l'hiver

Les probiotiques sont de bonnes bactéries qui soutiennent notre flore intestinale! C'est l'idéal pour rester en santé! Donc consommez régulièrement des produits à base de probiotiques! Il y a des yogourts, des jus et d'autres produits laitiers qui en contiennent!

2. Manger épicé pour ne pas tomber malade cet hiver

En mangeant des aliments plus épicés, vous aiderez votre organisme à lutter contre les infections! Vous pouvez donc vous tourner vers les piments, l'ail ou le poivre de Cayenne par exemple! Vous ne serez plus jamais malade durant l'hiver.

3. Boire du thé vert

Le thé vert renforce notre système immunitaire! Nous devenons donc plus résistant aux microbes! Donc buvez du thé vert chaque jour durant l'hiver ou même à l'année longue pour diminuer vos journées de maladies!

4. Se laver régulièrement les mains

Les microbes se trouvent partout tout au tour de nous. C'est pourquoi, il est très important de se laver les mains régulièrement durant la journée pour éviter d'attraper ces microbes indésirables! N'oubliez pas, se laver les mains, c'est bon l'hiver, mais tout au long de l'année aussi!

5. Se désinfecter les mains

Les lotions désinfectantes pour les mains vous aideront également à ne pas tomber malade cet hiver! Donc traînez-vous toujours une de ces lotions dans votre sac et désinfectez souvent vos mains!

6. Rester actif durant l'hiver

En restant actif cet hiver, vous montrez à votre corps que vous restez alerte pour combattre les infections! Vous serez également moins fatigué et moins stressé donc plus résistant aux microbes!

7. Dormir suffisamment durant l'hiver

Quand vous manquez de sommeil, vous affaiblissez votre corps! Vous devenez donc une bonne cible pour toutes les infections! Alors dormez et redonnez ainsi de la force et de l'énergie à votre corps.

8. Consommer des suppléments

Très souvent, malgré les bons repas qu'on consomme, notre système manque d'un petit quelque chose pour être à son meilleur. C'est pourquoi il serait important de consommer des suppléments tels que des vitamines et des minéraux.

9. Bien s'habiller tout au long de la saison froide

On n'a pas toujours envie de porter des tuques, des foulards, des bottes et des manteaux chauds. Mais pour éviter les mauvaises surprises, il serait très important de toujours s'habiller adéquatement. Donc habillez-vous chaudement.

10. Bien se soigner

Si vous commencez à ressentir des symptômes liés à un rhume ou à une grippe par exemple, n'attendez pas une minute et commencez aussitôt à prendre soin de vous! Repos, vitamines et médicaments contre la douleur et les symptômes! Faites tout ce que vous pouvez pour ne pas que ça tombe dans les poumons!

Équipe 10-trucs.com, truc pour ne pas tomber malade cet hiver