muscler les pectoraux, musculation pectoraux, Voulez-vous de plus gros pectoraux?

Hommes ou femmes, les pectoraux sont des muscles que l'on aime bien voir développés, plus gros ou tout simplement mieux définis. Plusieurs exercices permettent de muscler les pectoraux et selon vos préférences vous pourrez choisir parmi un vaste choix.

En attendant, voici tout de même 10 façons de muscler facilement vos pectoraux.

1. Faire des pompes face au mur

Mettez-vous debout face au mur, écartez les jambes à une distance égale aux épaules et appuyez vos mains sur le mur. Inspirez et fléchissez vos coudes jusqu'à ce que votre nez touche le mur. Revenez ensuite debout en expirant.

2. Faire des pompes adaptées

Couchez-vous sur le ventre, mettez-vous sur les genoux et appuyez-vous sur vos bras bien tendus. Fesses et bassins droits, descendez vers le sol et remontez ensuite.

3. Utiliser un ballon et des haltères

Couchez-vous sur le ballon (sur le dos) en ayant la tête à la hauteur du ballon. Votre dos doit être bien droit et vos jambes pliées à 90 degrés. Bras en extension de chaque côté, tenez vos haltères en les ramenant vers le haut (au dessus de la tête).

4. Se stabiliser au mur avec un ballon

Tenez-vous debout devant un mur et bras allongé, tenez le ballon tout contre le mur. Ensuite, toujours en gardant la même position, penchez-vous vers le mur en gardant votre silhouette bien droite. Tenez cette position durant 15 secondes et recommencez avec l'autre bras.

5. Faire de la natation

Non seulement la natation raffermira vos bras et brûlera vos graisses, mais elle vous aidera aussi à travailler et à définir vos pectoraux.

6. Lever des poids en position couchée

Prenez des poids ou même des bouteilles d'eau. Couchez-vous parterre, sur le dos. Prenez vos poids de chaque bras et ramenez les poids vers le haut, pour les joindre ensemble. Ensuite, redescendez vos bras vers le sol.

7. Pompes avec un ballon

Prenez un gros ballon, tenez-vous à genoux devant ce dernier et appuyez vos mains sur le ballon. Fléchissez vos coudes jusqu'à ce que votre visage touche le ballon. Relevez-vous pour revenir à la position de départ et continuez ainsi de suite.

8. Faire du « pull over »

Prenez des haltères et un ballon. Couchez-vous sur le ballon en ayant ce dernier à la hauteur des hanches. Prenez vos haltères et amenez-les au bout de vos bras, par en arrière. Ensuite, levez les poids vers le haut et redescendez.

9. Faire des pompes

Aussi appelées des « push up », il s'agit de se mettre sur le ventre et de se relever à bout de bras. Montez, descendez et ainsi de suite.

10. Faire des extensions du coude

Toujours avec un gros ballon, appuyez-vous dessus sur le dos, à la hauteur de la tête. Gardez vos jambes pliées à 90 degrés. Ensuite, prenez vos haltères et gardez vos bras pliés à 90 degrés. Dépliez vos bras en les gardant bien droits et redescendez ensuite.

Équipe 10-trucs.com, truc pour muscler les pectoraux