Truc à faire avec la mousse à raser

La mousse à raser peut vous aider dans la vie de tous les jours!

Bien que la mousse à raser soit avant tout conçu pour une toute autre tâche auprès des hommes et des femmes, sachez qu'il est possible de l'utiliser pour d'autres tâches ménagères dans la maison par exemple.

10 Trucs vous propose donc 10 trucs et astuces à faire avec de la mousse à raser.

La mousse à raser comme anti buée

Saviez-vous que la mousse à raser est utile dans la salle de bain? En effet, si vous manquez de ventilation dans la salle de bain, vous pouvez appliquer une fine couche de mousse sur le miroir pour éviter la buée. 

Une porte qui grince?

Si une porte de la maison grince il est possible d'y remédier grâce à la mousse à raser. Comme la mousse à raser est très lubrifiante, il peut être efficace contre le grincement des portes et fenêtres. Bien sûr, vous devez en remettre plus régulièrement qu'un véritable produit contre ce type de problème. 

Nettoyer la robinetterie

Un autre truc pour la cuisine et la salle de bain, nettoyer la robinetterie avec la mousse à raser. C'est une astuce vraiment efficace pour faire briller rapidement les robinets. 

Enlever une tache de moutarde

Vous venez de tacher votre vêtement ou votre nappe avec de la moutarde? Pas de panique, enlevez simplement le surplus avec un linge et appliquez ensuite de la mousse à raser sur la tache de moutarde en frottant généreusement. Une fois sec, on enlève la mousse sèche et la tache de moutarde devrait être disparue.

Enlever une tache de jus de fruit

Une tache de jus de fruit sur le tapis, surtout pas de panique! Il suffit d'éponger le tout et d'appliquer généreusement de la mousse à raser sur la tache restante et de frotter pour tout enlever. 

Nettoyer les mains avec la mousse à raser

Que ce soit lors d'une excursion en forêt ou simplement pour vite se laver les mains, vous pouvez utiliser de la mousse à raser. La mousse est vraiment efficace et rapide pour nettoyer les mains sales. Une petite noix de mousse est suffisante pour tout nettoyer.

Nettoyer votre brosse à cheveux

La mousse à raser peut aussi être utile pour nettoyer en profondeur votre brosse à cheveux et vos peignes. Il suffit de plonger votre brosse à cheveux dans un verre mélangé d'eau et de mousse à raser durant quelques minutes. Au final, rincez, sèchez et admirez votre nouvelle brosse. 

Nettoyer le four avec la mousse à raser

Pourquoi dépenser de l'argent pour un produit nettoyant pour four alors qu'il est possible d'utiliser de la mousse à raser pour nettoyer l'intérieur du four! Il suffit d'appliquer la mousse sur les taches et de laisser agir le produit durant quelques minutes pour ensuite rincer en profondeur avec de l'eau, tout simplement. Il est nécessaire de répéter à 2 ou 3 reprises pour les taches tenaces dans le four. 

Nettoyer des bijoux

La mousse à raser est aussi efficace pour nettoyer et faire briller les bijoux ternes et sans éclats. Il suffit de frotter les bijoux avec un peu de mousse pour tout nettoyer. Attention, certains matériaux et métaux précieux peuvent être endommager par certains produits, dont la mousse à raser. 

Laver la semelle du fer à repasser

Saviez-vous qu'il était important de bien nettoyer la semelle du fer à repasser à l'occasion? Pour ce faire, vous pouvez appliquer de la mousse à raser sur le fer à repasser froid. Il faut laisser agir quelques minutes et ensuite frotter. N'oubliez pas de bien rincer au final pour enlever complètement cette mousse.