petites mouches et mouchettes dans les plantes

Fini les mouchettes dans les plantes vertes!

Avoir de jolies plantes dans la maison donne un peu de vie à toutes les pièces. Par contre, les mouches et les moucherons seront souvent tentés de venir s'installer sur les plantes.

Ce n'est pas très agréable de voir des tonnes de minuscules mouches voler dans les plantes et se réfugier dans le terreau des plantes.

10 Trucs vous présente donc 10 trucs pour se débarrasser des petites mouches dans les plantes

Les 10 trucs anti mouchettes de plante:

1. Du basilic comme anti moucheron

Placez un pied de basilic près de vos plantes afin de repousser les mouches et moucherons. En effet, les mouchettes fuient le basilic. Il s'agit là d'un répulsif naturel très efficace contre les mouchettes de plantes et les autres petites bestioles qui peuvent se cacher dans le terreau.

2. Menthe pour les mouchettes dans les plantes

Si vous avez des plantes près de vos fenêtres, mettez tout près des pots un peu de menthe pouliot. L'odeur qui s'en dégagera éloignera également les mouches et même certaines autres bestioles. Vous pouvez aussi utiliser d'autres variétés de menthe qui seront tout aussi efficaces contre les moucherons.

3. Utiliser un bol d'eau

Il semblerait que si vous mettez un bol d'eau près de vos plantes, les moucherons iront dedans et s'y noieront. Vous n'aurez ensuite qu'à vider l'eau et en remettre une nouvelle.

Pour un meilleur résultat vous pouvez ajouter de l'alcool dans le bol, les mouchettes de plantes y sont très attirées. 

4. Eau savonneuse comme anti moucheron

Pulvérisez simplement un peu d'eau mélangée à du savon à vaisselle sur vos plantes ou directement sur les mouches et elles mourront asphyxiées. Mais attention pour ne pas trop en vaposiser sur vos plantes car elles risquent d'en souffrir. 

5. Acheter des plantes carnivores

Et oui! Placez quelques plantes carnivores parmi vos autres plantes et celles-ci mangeront les petites mouches qui se tiennent sur vos plantes et dans la terre. 

6. Citron et clous de girofle

Pour commencer, coupez d'abord un citron en deux. Ensuite, plantez les clous de girofle dans les moitiés du citron. Vous n'aurez ensuite qu'à déposer vos citrons près de vos plantes et l'odeur combinée du citron et du clou de girofle fera fuir rapidement les mouchettes loin de vos plantes.

7. Des allumettes comme anti moucherons

Prenez des allumettes de bois. Ensuite, plantez-en quelques-une dans la terre de vos plantes en prenant soin de mettre le bout de souffre par en bas et de les planter à différentes profondeurs. Cela repoussera les moucherons. Aussi, n'oubliez pas de changer régulièrement les allumettes pour que ce soit vraiment efficace comme anti moucherons.

8. Humidité et moucherons

Les mouches et les moucherons sont attirés par l'humidité. Pour éviter qu'elles soient donc trop souvent rendus dans vos plantes, évitez de trop arroser vos plantes pour éviter l'humidité qui en est dégagée.

9. Utiliser du savon de Marseille

Mélangez un peu d'eau et du savon de Marseille et déposez-en sur vos plantes afin que les mouches soient repoussées par l'odeur. Encore une fois attention pour ne pas trop en mettre car votre plante pourrait mourir.

10. Utiliser les courants d'air

Les mouches détestent les courants d'air et ce n'est pas différent pour les moucherons et les mouchettes. Placez donc vos plantes près des fenêtres ou des portes et faites souvent aérer la maison. Vous pouvez même utiliser un ventilateur pour vous débarrasser des mouches dans les plantes et dans la maison.

Mouches dans les plantes, vous aimerez aussi: 

se débarrasser des mouches à fruitsSe débarrasser des mouches à fruits

Il faut faire attention aux mouches à fruits qui aiment un peu trop nos bananes, nos pommes et autres fruits sur le comptoir de la cuisine. Alors comment s'en débarrasser?

 

anti mouche naturel contre les mouchesAnti mouche efficace à tester

Les mouches, quoi de plus désagréables comme insectes volants dans la maison et sur la terrasse l'été. Venez lire nos 10 trucs et remèdes anti mouches.