motiver ses employés, motivation travail, Vos employés manque un peu de motivation?

Quand on est un patron, il est important de prendre soin de ses employés. Car sans eux, vous ne seriez rien et votre entreprise ne tiendrait pas! Pour que vos employés soient productifs, ils doivent être heureux et motivés!

Votre rôle de patron est donc de motiver les troupes! Vous êtes comme le guide, le parent, le maître, le professeur, etc. Vous devez vous occuper d'eux afin qu'ils vous donnent en retour un bon travail! Voici donc comment motiver vos employés!

1. Avoir le sourire

Voir son patron avec un beau sourire dans le visage fait toujours du bien! C'est agréable, ça détend l'atmosphère et le stress se fait moins ressentir. Donc souriez et vous verrez combien vos employés seront contents! De plus, n'oubliez pas qu'un sourire est très souvent contagieux!

2. Avoir le sens de l'humour avec ses employés

Une fois de temps en temps, il serait bien d'avoir un peu d'humour avec ses employés! Ça remettra un peu de pep dans leur routine et la motivation reviendra vite!

3. Féliciter ses employés plus souvent

C'est une excellente façon de motiver quelqu'un! Si vos employés font des bons coups, ne tardez pas à les féliciter tout en soulignant leur bon travail! Cela les motivera, les encouragera et les mèneront à se surpasser davantage.

4. Encourager ses employés et soutenez-les

L'encouragement est une sorte de petite tape dans le dos qui fait du bien. Vous voyez que votre employé est un peu fatigué ou découragé? Alors encouragez-le! Montrez-lui que vous comprenez et que vous le soutenez! Ce sera encore plus motivant pour lui ensuite!

5. Les impliquer davantage dans l'entreprise

Chaque employé a ses tâches à faire. Souvent, ceux qui ne font pas partie de l'équipe décisionnelle du bureau ne seront pas trop au courant de ce qui se passe. Impliquer vos employés en leur partageant les nouvelles, les projets ou même en leur demandant leur opinion les motivera davantage à travailler pour la réussite de l'entreprise.

6. Récompenser ses employés

Un petit bonus, un petit cadeau ou un jour de congé rend toujours un employé heureux et reconnaissant! Sa motivation sera là aussi bien rehaussée ensuite!

7. S'impliquer auprès d'eux

Si vous restez toujours caché dans votre bureau de patron, vos employés finiront peut-être par se démotiver. C'est pourquoi, il serait bon de vous joindre à eux et même de leur donner un petit coup de main à l'occasion!

8. Partager les réussites de l'entreprise avec ses employés

Lorsqu'une réussite arrive au sein de l'entreprise, il serait important de l'annoncer à tous les employés et de leur dire que cette réussite a été possible grâce à chacun d'entre eux!

9. Prôner le travail d'équipe

Le travail d'équipe est toujours motivant! N'isolez pas vos employés! Prônez le travail d'équipe, l'entraide et le soutien des pairs!

10. Partir une fois par année tous ensemble

Si vous pouvez partir ne serait-ce qu'une journée complète ou même un séjour durant l'année avec tous vos employés pour une sorte de retraite d'entreprise, ça pourrait également faire beaucoup de bien! Vous pourriez en profiter pour motiver vos employés!

Équipe 10-trucs.com, truc pour motiver ses employés