Search Menu

10 trucs pour moins dépenser

moins dépenser, trucs pour moins dépenser, Vous n’arrivez pas à garder votre argent?

Si la plus grande partie des revenus des ménages consiste en des dépenses incompressibles comme le coût de l'hypothèque, le paiement de la voiture et les frais de garde, par exemple, sachez qu'il y a toujours moyen de réduire ce qu'on appelle les dépenses compressibles et de moins dépenser. Cet article vous propose dix trucs pour moins dépenser et augmenter ses revenus sans trop en souffrir.

1. Feuilleter les circulaires

Attaquez-vous d'abord à l'épicerie puisque l'un des moyens les plus sûrs et les plus faciles de réduire sa facture d'épicerie consiste à préparer ses menus en fonction des spéciaux des circulaires. N'hésitez donc pas à consacrer quelques minutes à feuilleter les circulaires à la recherche des bonnes affaires. Vous pourriez réduire votre facture d'épicerie de 30% facilement. De plus, si par mégarde, le marchand venait à manquer de certains articles, demandez-lui un bon différé afin de vous procurer l'article manquant au prix annoncé. Vous pourrez alors profiter du prix réduit durant un mois.

2. S’en tenir à une liste

Faites une liste avant de vous rendre au supermarché et tenez-vous aux articles inscrits sur celle-ci. Évitez également d'amener les enfants à l'épicerie ou de magasiner l'estomac vide puisqu'on a tendance à multiplier les achats impulsifs dans ces circonstances.

3. Les coupons rabais

Une autre bonne manière de réduire sa facture d'épicerie consiste en l'utilisation de coupons rabais. N'hésitez pas à les utiliser en concurrence avec les prix spéciaux pour faire le maximum d'économie. On retrouve des bons rabais dans les magazines, dans les feuillets situés dans les étagères au supermarché ou encore, sur des sites web spécialisés. Vous pourrez, de plus, imprimer des bons rabais directement sur le site des fabricants ou des détaillants en alimentation. Voici d'ailleurs quelques bons sites où dénicher des bons-rabais soient Save.ca, Websaver.ca, Gocoupons.ca.

4. Éviter le gaspillage

N'oubliez pas de faire l'inventaire de votre frigo régulièrement. Vous éviterez de jeter les restes qui auraient pu se transformer en délicieux repas, car il ne faut pas oublier que le gaspillage finit par coûter cher.

5. Diminuer sa consommation d’électricité

Examinez votre consommation d'électricité et prenez l'habitude de laver à l'eau froide. Vous verrez votre facture d'électricité diminuer considérablement et vos vêtements demeureront en meilleur état plus longtemps. Une bonne manière d'arrondir ses fins de mois que celui de diminuer sa consommation en électricité dans la maison. 

6. Éviter l’emploi de la sécheuse

En ce qui concerne le séchage, faites comme nos grands-mères et faites sécher les vêtements sur la corde à linge ou sur un séchoir conçu à ces fins. Puisque la sécheuse est très énergivore, vous y économiserez plusieurs précieux deniers.

7. La conduite automobile

En voiture, évitez d'avoir le pied pesant et maintenez vos pneus gonflés à la bonne pression. Conduire plus lentement et avoir des pneus gonflés à la bonne pression permet de réduire sa consommation d'essence.

8. Choisir les bonnes assurances

Augmentez la franchise de vos assurances auto et habitation et le coût de votre prime annuelle diminuera considérablement. Regroupez également vos deux assurances sous un même toit et économisez davantage.

9. Tarifs avantageux en assurances

Parlant d'assurance, si vous faites partie d'une corporation professionnelle ou d'un syndicat ou que vous travaillez pour le gouvernement, n'hésitez pas à en faire la mention à votre assureur puisque ces groupes bénéficient de tarifs avantageux.

10. Économiser dans les restaurants

Finalement, profitez de rabais intéressants sur vos sorties au restaurant en allant y manger en début de semaine plutôt que les week-ends. Vous pourrez vous en tirer à moindre coût.

Équipe 10 Trucs, trucs pour moins dépenser

Partagez avec vos amis!

 

Copyright © 10-trucs.com 2013        Propulsé par MathieuCloutier.net       Mentions légales Mentions légales