faire des bijoux, créer des bijoux, Que diriez-vous de créer vos propres bijoux?

Confectionner soi-même ses bijoux peut être une très belle activité à faire en plus de se donner la chance d'être créatif tout en portant ses propres créations. Vous pourrez ainsi fabriquer et laisser votre imagination aller pour faire vos propres bijoux à la maison.

1. Avoir les bons outils pour faire des bijoux

Pour faire des bijoux, il faut absolument avoir sous la main certains outils de base. Pour commencer, il vous faudra plusieurs paires de pinces telles que des pinces plates, des pinces « cutter » (pinces qui servent à couper) ainsi que des pinces « long nose » (longues pinces). Il vous faudra ensuite des crochets, des aiguilles, de la colle chaude et de la colle contact.

2. Se munir de perles, de pendentifs et de médaillons

Pour faire des boucles d'oreilles, des bracelets ou des colliers, vous devrez bien-sûr les décorer avec certains petits éléments. Plus vous aurez toutes sortes de perles ou de pendentifs et plus vous pourrez créer divers bijoux.

3. Choisir les bonnes « cordes »

Selon vos types de bijoux, vous aurez besoin bien-sûr de cordes ou de chaînes pour la confection de vos bijoux à la maison. Équipez-vous avec le maximum de cordes et de chaînes (différentes longueurs et couleurs) afin de créer le maximum de modèles.

4. Acheter son équipement

Vous trouverez sur le web différents endroits où vous pourrez acheter vos accessoires de bijoux, mais sachez que vous trouverez de très bons prix sur eBay. Sinon, vous pourrez commander facilement du matériel directement sur le site bidzshop.com.

5. Faire preuve de créativité

Les bijoux que vous ferez seront de pures créations! Il faut donc laisser ses envies prendre le dessus et confectionner sans limite tous les modèles possibles! Plus vous créez à votre façon et plus vous serez originaux. Vos bijoux seront donc uniques!

Autres trucs pour faire des bijoux à venir prochainement…

Si vous le souhaitez, vous pouvez partager vos propres trucs et conseils pour créer de beaux bijoux à la maison. Ainsi, nous ajouterons vos trucs à cette liste pratique pour aider les gens à faire leurs propres bijoux personnalisés.

Équipe 10 Trucs, trucs pour faire des bijoux