truc contre les mites de vêtement

Anti mite de vêtement naturel et efficace à découvrir!

Les mites de vêtements peuvent être très désagréables. Ce sont de petits papillons de couleur gris et le gros problème lié avec ces papillons sont leurs larves. Pourquoi ça? Et bien parce que se sont les larves des mites qui collent à nos vêtements. Elles utilisent les fibres pour se faire des cocons et s'en nourrir.

C'est pour quoi 10 Trucs vous propose aujourd'hui 10 trucs anti mite efficace et naturel.

Les 10 trucs anti mite de vêtement:

1. Piège à mite à phéromones 

Ce type de piège contre les mites fait appel aux hormones sexuelles pour attirer les bestioles. Il s'agit d'un piège gluant qui attire les mites mâles. Les mâles restes collés et donc ne peuvent plus se reproduire... Fini les larves de mites grâce à cette astuce, c'est vraiment parfait pour éliminer rapidement les mites de vêtement. 

2. Plaquettes en bois de cèdre 

Pour repousser les mites, vous pouvez utiliser des plaquettes en bois de cèdre. Vous les mettez près de vos vêtements et les mites s'en éloigneront rapidement à cause de leur odeur. 

3. De la lavande contre les mites

Déposez des sachets de lavande dans vos gardes-robes et vos commodes de linge epour vite repousser les mites de vêtements. Une astuce simple, naturelle, efficace et qui donne en plus une bonne odeur à vos vêtements. 

4. Anti mite à base de menthe

Tout comme avec la lavande, mettez près de vos vêtements des bouquets de menthe pour éloigner les mites. Les mites détestent la forte odeur de la menthe et son goût. Les mites s'en éloigneront rapidement.

5. De l'huile essentielle d'eucalyptus 

Versez quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus sur des boules de coton que vous mettrez ensuite à proximité de vos vêtements. Ce sera un excellent répulsif naturel contre les mites à vêtement et autres petits insectes indésirables dans la maison.

6. Répulsif anti mites à l'huile de neem

En magasin, vous pourrez acheter un diffuseur contre les mites qui est à base d'huile de neem. Vous n'aurez qu'à l'accrocher à un cintre dans le garde robe. De plus, il freinera les mites à se reproduire. Fini les larves de mites avec cette astuce.

7. Papier accordéon anti mite et larve

Vous pourrez également acheter le papier accordéon au magasin. Vous pouvez le poser sur vos vêtements (un vêtement par pli) ou tout simplement l'accrocher en haut du garde-robe pour réussir à attraper et tuer toutes les mites de vêtements.

8. Insecticides contre les mites

Les insecticides ne font pas qu'éloigner les mites, ils les tuent! Si c'est ce que vous désirez, vous pourrez choisir parmi plusieurs insecticides spécialement conçus contre les mites. Il y en a en aérosols, en laques, etc. Renseignez-vous auprès d'un exterminateur professionnel de votre région pour acheter le meilleur produit anti mite pour vite régler votre problème. 

9. Passer l'aspirateur 

Pour éviter que les mites se multiplient, passez régulièrement l'aspirateur partout dans votre garde-robe et sur les planchers. Un truc simple, mais efficace contre les mites de vêtements mais aussi contre les punaises et les puces.

10. Utiliser des housses hermétiques

Si vous avez des vêtements que vous ne portez pas dans votre garde-robe (des vêtements hors saison par exemple), vous devriez les mettre dans des housses hermétiques. De plus, il en existe même qui sont spécialement conçues contre les mites.

Anti mite, vous aimerez aussi:

truc anti punaise de lit10 trucs anti punaise de lit

Comme les mites de vêtements les punaises de lit peuvent vite devenir un grave problème dans la chambre à coucher. Voici nos 10 astuces contre les punaises de lit. 

 

anti araignée naturel10 trucs anti araignée

Vous avez de petites araignées dans la maison ou pire dans la chambre à coucher? Voici nos 10 meilleurs trucs pour vite éloigner et tuer les araignées dans la maison.