technique pour mieux respirer, Une bonne respiration pour une bonne santé physique.

Respirer adéquatement est important pour une bonne santé physique. Avec le stress et la pollution, il est de plus en plus difficile de bien respirer.

Et puisqu'on respire sans trop sans rendre compte, il est certain que nous sommes moins vigilants face à notre respiration. Pour retrouver de bonnes habitudes donc, voici 10 trucs pour mieux respirer.

1. Cesser de fumer pour mieux respirer

Il est certain que la fumée de cigarette nuit énormément à la bonne santé des poumons! Avec des poumons malades, il est difficile de respirer adéquatement!

2. Utiliser les escaliers tous les jours

Il s'agit en fait de prendre soin de votre cœur pour ainsi avoir un meilleur cardio. Si vous avez un bon cardio, vous respirerez beaucoup mieux et vous serez moins essoufflé.

3. Faire des exercices de respiration

Apprenez à bien respirer. Contrôlez votre respiration pour la rendre meilleure. Inspirez, gardez votre souffle et expirez. Avec le temps, votre respiration sera à son meilleur.

4. Consommer davantage de tomates

Manger des tomates aide à combattre les radicaux-libres présents dans le système. D'ailleurs, la tomate est recommandée pour les personnes atteintes d'asthme. Une bonne astuce naturelle pour bien respirer.

5. Examiner les produits domestiques

On ne s'en rend plus tellement contre, mais les produits de nettoyage sont plutôt toxiques et si vous en utilisez en grande quantité, vous respirerez beaucoup moins bien ensuite. Si vous devez les utiliser, prenez soin d'aérer les pièces.

6. Manger fruits et légumes en grande quantité

Les fruits et les légumes sont remplis d'antioxydants, ce qui aide à lutter contre les effets nocifs de la pollution et donc à mieux respirer.

7. Allumer un humidificateur pour une bonne respiration

L'air sec rend la respiration difficile. Si c'est trop sec dans votre maison, n'hésitez pas à allumer un humidificateur.

8. Faire de la relaxation

La relaxation permet de se détendre et d'éliminer le stress. En étant plus calme et moins stressé, votre respiration sera de beaucoup améliorée.

9. Boire moins de café

Le café excite l'organisme et il est difficile ensuite de bien respirer. Il est donc important de réduire sa consommation de café.

10. Manger plus d'oméga 3

Les aliments riches en oméga 3 renferment beaucoup d'acides gras qui permet de réduire l'inflammation relié aux différents troubles respiratoires tel que l'asthme.