mieux manger, bien manger, Voulez-vous apprendre à bien manger?

Si on veut garder une bonne santé jusqu'à la fin de ses jours, il importe de prendre certaines mesures qui nous permettront de maximiser nos chances de vivre plus longtemps. Ces gestes peuvent être simples, mais peuvent néanmoins avoir des répercussions très positives sur notre santé.

Une de ces façons pour garder la santé est d'avoir une bonne alimentation. Voici donc 10 trucs pour mieux manger.

1. Se faire des belles assiettes santé

On pense parfois que les légumes ou tout autre aliment santé n'est pas appétissant. Si c'est le cas, prenez l'habitude de vous faire de belles assiettes bien colorées. Rendez votre assiette appétissante! De beaux légumes colorés, de belles salades fraîches, quelques tranches de fruits, des noix, etc.! Soyez un artiste culinaire dans l'agencement de votre assiette!

2. Se faire une liste d'épicerie

Prenez le temps de vous faire une liste d'épicerie bien élaborée en fonction d'une meilleure alimentation. Rendu à l'épicerie, concentrez-vous sur cette liste et suivez-la à la lettre. C'est un premier pas pour mieux manger!

3. Couper le sucre, le sel et le gras

Voici 3 éléments qui sont généralement de bonnes choses à couper ou à réduire considérablement dans son alimentation. Et n'oubliez pas que vous pouvez quand même satisfaire vos envies de sucre avec par exemple des fruits ou vos envies de salé avec des noix.

4. Consommer des vitamines pour mieux manger

Votre corps a besoin de vitamines pour être au meilleur de sa capacité! Les fruits et les légumes vous apporteront ce qu'il vous faut.

5. Consommer des minéraux

Les minéraux aussi auront leur importance dans votre bonne santé et donc dans votre alimentation. N'hésitez pas à prendre des suppléments au besoin.

6. Penser aux 4 groupes alimentaires

Pour bien manger, pensez toujours à aller piger dans les 4 groupes alimentaires qui sont : Légumes et fruits, Produits céréaliers, Produits laitiers et substituts et Viandes et substituts.

7. Se préparer des menus-santé à l'avance

Concoctez-vous une menu qui inclura une bonne alimentation. En le faisant d'avance et en suivant tout ce qui est écrit, il sera facile de garder cette bonne habitude alimentaire. Aussi, en préparant vos menus de la semaine en avance, vous pourrez acheter tout ce qui faut.

8. Rechercher la fraîcheur pour bien manger

C'est toujours un bon truc pour bien manger. Recherchez toujours la fraîcheur par exemple avec les légumes, les fruits et les poissons. En gardant ce mot en tête, vous pourrez rapidement cibler les aliments qui sont bons pour vous.

9. Cuisiner soi-même pour mieux manger!

Il n'y a rien de mieux pour bien manger! Ne mangez plus les repas prêts-à-servir ou les repas servis en restauration rapide! En cuisinant vous-même, vous pourrez faire les bons choix santé que vous avez de besoin.

10. Boire beaucoup d'eau

Mieux manger implique d'inclure une grande quantité d'eau chaque jour. L'eau est primordiale à la bonne santé de l'homme! Buvez au moins 1 ou 2 litres d'eau par jour!

Équipe 10-trucs.com, truc pour mieux manger