placer son argent, mettre son argent de côté, Réussir à placer un peu d’argent de côté…

Mettre de l'argent de côté est toujours bénéfique à long terme. Il ne suffit parfois que de petits montants pour vite les transformer en montants plus considérables. C'est en mettant de l'argent de côté que nous pouvons ensuite nous payer des luxes ou nous offrir des rêves que nous n'aurions jamais pu avant. Sinon, c'est aussi une bonne façon de rester à l'abri des imprévus ou même d'assurer quelque peu son avenir ou ses vieux jours. Voici donc 10 trucs pour mettre de l'argent de côté.

1. Confier son argent à une personne digne de confiance

Vous voulez économiser un certain montant d'argent, mais vous savez très bien que ce sera très difficile pour vous et que la tentation de dépenser cet argent sera plus forte que tout? Et bien vous pouvez toujours confier votre argent à une personne d'une extrême confiance.

économiser de l'argent, avoir plus d'argent, 2. Utiliser l'épargne à terme

Plusieurs institutions financières offrent ce type de programme. Il s'agit en fait de geler une certaine somme d'argent et l'institution financière versera un montant d'intérêt garanti sur celui-ci. Une bonne manière de mettre de l’argent de côté à moyen et long terme.

3. Cotiser à un REER

Il s'agit d'un régime enregistré d'épargne-retraite qui vous permet de placer vos économies. Avec ce programme du gouvernement, vous retarderez le moment où vous payerez des impôts sur une portion de vos revenus (celle que vous investissez dans votre REER).

4. Déposer de l'argent dans un autre compte bancaire

Vous pourriez, si vous le voulez, ouvrir un autre compte bancaire qui ne servirait qu'à vos économies. Aucune transaction ne s'y ferait et nul besoin de dire l'importance de ne pas demander une carte bancaire pour le guichet!

5. Ce faire un plan d'économie

Au lieu de mettre de l'argent de côté de façon aléatoire, faites-vous plutôt un plan qui déterminerait précisément les montants d'argent que vous mettez de côté en définissant les dates. Voulez-vous par exemple mettre 50$ de côté par semaine? Ou 100$ par mois? Établissez ce que vous voulez et ensuite il ne vous suffira que de respecter votre plan.

6. Éviter les dépenses inutiles

Si vous dépensez tout votre argent, il est certain que ce sera impossible pour vous de mettre de l'argent de côté. C'est pourquoi, il faudra vous restreindre quelque peu dans vos dépenses superflues et de garder en tête l'importance qu'auront vos économies sur votre vie dans le futur.

7. Économiser à même ses payes

Si vous êtes en bonne relation avec votre patron, vous pouvez lui demander de prélever un certain montant de vos payes afin qu'il mette l'argent de côté. À la fin de l'année, il pourra tout vous remettre.

8. Avoir un coffre-fort chez soi

Pour tous ceux qui n'aiment pas le virtuel ni les opérations bancaires et qui préfèrent voir concrètement leur argent s'accumuler, vous pouvez chaque semaine serrer un peu de votre argent dans un coffre-fort. Bien-sûr, vous devrez être suffisamment fort pour résister à la tentation d'ouvrir le coffre pour y prendre de l'argent!

9. Avoir le soutien de ses proches

Si par exemple vous êtes en couple, vous pouvez demander l'appui et le support de votre conjoint(e) afin de mettre de l'argent de côté. Cette personne vous encouragera et vous aidera à ne pas dépenser. Il ou elle pourra vous surveiller un peu pour vous ramener à l'ordre lors de vos envies de faire des dépenses.

10. Troquer une activité contre de l'argent

Pour mettre un peu de concret et de fierté dans votre processus d'économie, vous pouvez choisir d'arrêter une certaine activité et de prendre l'argent qui servait à la payer pour le mettre de côté. Par exemple, chaque semaine vous dépensiez un certain montant pour acheter des cigarettes. Si vous cessez de fumer, vous pourriez vous servir de cet argent en guise d'économie.

Équipe 10 Trucs, trucs pour mettre de l’argent de côté