Enlever les mauvaises odeurs dans la laveuse

La laveuse dégage de mauvaises odeurs?

Est-ce qu'il arrive qu'une drôle d'odeur se dégage de votre lave-linge à la maison? Comme pour n'importe quel autre électroménager à la maison il est important de bien nettoyer l'appareil de temps en temps. 

10 Trucs vous présente aujourd'hui des trucs et astuces pour régler votre problème de mauvaises odeurs dans la laveuse

Les 10 astuces pour enlever les mauvaises odeurs dans le lave-linge:

1. Nettoyer le rebord de caoutchouc

Si vous avez une machine à laver frontale il est très IMPORTANT de nettoyer le rebord de caoutchouc qui se trouve au bas de la porte. Après un lavage vous devriez toujours essuyer l'eau qui s'y retrouve avant que la moisissure s'y forme et dégage donc de mauvaises odeurs. 

Vous pouvez aussi utiliser de l'eau savonneuse ou simplement du vinaigre blanc pour nettoyer le joint d'étanchéité au niveau de la porte de la laveuse. 

2. Laisse la porte de votre laveuse ouverte

Lorsque vous avez terminé un lavage laissez la porte de votre laveuse entrouverte pour éviter qu'une odeur de renfermée se forme à l'intérieur de la laveuse. C'est une astuce pour les machine à laver frontale à cause de leur côté très hermétique justement. 

3. Un lavage à l'eau de Javel

Pour tuer les germes qui causent les mauvaises odeurs dans le lave-linge vous pouvez utiliser l'eau de Javel. Il suffit de faire un cycle sans vêtements ni linge à l'eau chaude en ajoutant de l'eau de Javel. L'eau de Javel permet de tuer les germes dans la laveuse mais aussi dans le tuyau d'évacuation afin d'enlever rapidement les mauvaises odeurs. 

4. Recette maison contre les mauvaises odeurs

Une recette maison pour enlever les mauvaises odeurs dans la laveuse consiste à utiliser:

  • 10 à 15 gouttes d'huiles essentielle de lavande
  • 1/4 de tasse de bicarbonate de soude
  • de l'eau

Mélanger les 3 ingrédients dans un récipient pour ensuite verser le mélange dans le réservoir à savon de la machine à laver.  Un excellent truc pour vite enlever les mauvaises odeurs et redonner une odeur fraîche et saine à la laveuse. 

5. Vérifier le tuyau d'évacuation de la laveuse

Il est important de vérifier si le tuyau d'évacuation mais aussi si le tuyau d'entrée d'eau son en bon état. Prenez le temps de vérifier s'ils sont obstrués ou écrasés par exemple. La mauvaise odeur dans la laveuse peut venir de ce problème de tuyaux. 

6. Un cycle de lavage au vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un ingrédient très utilisé pour diverses tâches de nettoyage à la maison. Alors pourquoi ne pas laver la machine à laver avec du vinaigre? Pour ce faire, lancer un cycle de lavage avec 4 litres de vinaigre blanc à une température de 40 degré. Les mauvaises odeurs devraient être beaucoup moins présentes avec cette astuce naturelle. 

7. Ne laissez jamais vos vêtements mouillés dans la laveuse

Si vous avez la mauvaise habitude de laisser vos vêtements mouillés et lavés dans la laveuse longtemps après la fin du cycle de lavage il faut vite changer cette manière de faire. C'est une excellente manière d'avoir de mauvaises odeurs d'humidité dans la laveuse et donc sur vos vêtements propres. 

Mauvaises odeurs dans la laveuse, vous aimerez aussi:

Comment enlever l'odeur d'humiditéEnlever l'odeur d'humidité dans la maison

Que ce soit dans la machine à laver, dans la salle de bain ou encore dans le sous-sol de la maison voici comment faire pour enlever l'odeur d'humidité.

 

enlever les mauvaises odeurs dans la salle de bainMauvaises odeurs dans la salle de bain

à cause de la machine à laver et de l'humidité une drôle d'odeur reigne dans la salle de bain? Voici comment vite enlever les mauvaises odeurs de la salle de bain.