odeur équipement hockey, mauvaise odeur équipement d'hockey, L'équipement de hockey de votre enfant ne sent pas très bon...

Après un match de hockey, il est très normal que des mauvaises odeurs s'installent dans le sac, sur les vêtements et un peu partout dans l'équipement.

La sueur et l'humidité font ça et bien-sûr ce n'est jamais agréable! Vous voulez faire partir ces mauvaises odeurs? Alors voici 10 trucs pour combattre cette mauvaise odeur d'équipement d'hockey!

1. Vider le sac de hockey

En arrivant à la maison, empressez-vous d'ouvrir votre sac de hockey et de le vider. Une bonne aération ne fera certainement pas de tord.

2. Faire tremper dans la piscine votre équipement de hockey

Et oui! C'est un truc maison qui consiste à tout mettre dans la piscine durant 1 heure ou 2. Attention, il ne faut pas mettre les patins ni les gants par contre.

3. Utiliser des feuilles assouplissantes

Vous pouvez mettre dans votre sac de hockey une ou deux feuilles d'assouplissant pour qu'une bonne odeur soit diffusée sur votre équipement de hockey.

4. Laver régulièrement les vêtements de hockey

N'attendez pas plusieurs parties avant de laver vos vêtements de hockey! Les odeurs seront encore plus fortes dans votre sac! Faites-le très régulièrement et surtout après chaque partie!

5. Sécher à l'air froid

Pour les vêtements et même pour le sac de hockey, mettez-les dans la sécheuse et faites sécher à air froid durant une bonne trentaine de minutes!

6. Utiliser du bicarbonate de soude contre les mauvaises odeurs

Videz votre sac de hockey et saupoudrez un peu de bicarbonate de soude à l'intérieur. Laissez agir toute une nuit et le lendemain secouez tout.

7. Ajouter du parfum au lavage

Lorsque vous lavez vos vêtements de hockey à l'eau chaude, ajoutez une pincée de sel de votre sel de bain préféré lorsque le dernier cycle arrive. Laissez tremper 15 minutes avant de terminer le cycle final.

8. Assécher les patins humides

Si vous avez beaucoup transpiré dans vos patins, vous pouvez passer un peu d'air à l'intérieur avec un séchoir. Ensuite, versez un peu de talc afin d'enlever les mauvaises odeurs dans vos patins d'hockey.

9. Enlever les mauvaises odeurs des patins

Vos patins sentent affreusement fort? Alors faites ceci : Mélangez un peu de talc à de l'acide borique (vendue en magasin) et versez-en dans vos patins. Attendez une nuit, videz le mélange et brossez l'intérieur de vos patins.

10. Vaporiser du Febreze sur votre équipement de hockey

Ce sera très bon pour enlever ou atténuer les mauvaises odeurs textiles de votre équipement de hockey ou de tout autre sport.

Équipe 10-trucs.com, truc contre les mauvaises odeurs d'un équipement de hockey