mauvaise odeur dans la salle de bain

Une drôle d’odeur dans votre salle de bain?

Une salle de bain s'imprègne facilement des mauvaises odeurs. C'est pourquoi, il est agréable de faire en sorte que ces odeurs indésirables disparaissent le plus rapidement possible afin de laisser la place aux bonnes odeurs!

Voici donc pour vous et pour votre salle de bain, 10 trucs contre les mauvaises odeurs!

1. Faire aérer la salle de bain

La salle de bain est une petite pièce qui retient donc encore plus les mauvaises odeurs. Si vous avez une fenêtre, il serait important de l'ouvrir afin de faire aérer régulièrement la salle de bain!

2. Enlever les mauvaises odeurs provenant de l'évier

On ne s'en rend pas toujours compte, mais l'évier de la salle de bain peut, à la longue, dégage de mauvaises odeurs. Pour les combattre, versez dans ce dernier un demi verre de bicarbonate de soude ainsi qu'un verre complet de vinaigre. Attendez 15 minutes et rincez à l'eau chaude. Répétez régulièrement.

3. Utiliser de l'eau de Javel

Lavez et frottez minutieusement tous les carreaux de votre salle de bain avec de l'eau de Javel. Non seulement ils seront propres, mais aucunes mauvaises odeurs ne seront ressenties ensuite.

4. Bien nettoyer ses joints de céramique et du bain

Nettoyez bien tous les joints qui se trouvent dans votre salle de bain avec un désinfectant. Les mauvaises odeurs ont la mauvaise habitude de s’incruster dans la salle de bain.

 

truc pour la salle de bain, nettoyage et décorationTous les trucs pour la salle de bain

10 Trucs vous présente sa section spéciale sur la salle de bain et salle d'eau. Venez y découvrir l'ensemble de tous nos trucs et astuces pour la salle de bain. 

 

5. Laver régulièrement le tapis de la salle de bain

Il est important de laver régulièrement le petit tapis que l'on retrouve souvent dans une salle de bain. Ce dernier a été marché dessus très souvent et des saletés, des mauvaises odeurs et même des bactéries s'y trouvent!

6. Éviter de mettre une litière dans la salle de bain

La salle de bain est une très petite pièce et y placer la litière à chat pourrait augmenter davantage les mauvaises odeurs! Choisissez plutôt un endroit plus aéré et plus discret pour y mettre la litière du chat.

7. Verser de l'huile essentielle

Pour qu'il y est toujours de bonnes odeurs dans la salle de bain, versez un peu d'huile essentielle sur le tapis de la salle de bain ou mieux encore, versez-en quelques gouttes sur les ampoules. Ainsi, en chauffant, l'odeur de cette dernière se répandra.

8. Utiliser du vinaigre blanc

Pour neutraliser les mauvaises odeurs, nettoyez les équipements de salle de bain avec du vinaigre blanc.

9. Garder le bol bien propre dans la salle de bain

Nettoyez régulièrement le bol de votre toilette avec des produits nettoyants qui sentent bon. Vous pouvez ensuite ajoutez des pastilles nettoyantes qui garderont votre bol bien propre et avec une bonne odeur.

10. Allumer des bougies parfumées

Lorsque vous prenez votre bain, allumez toujours des bougies parfumées. Non seulement elles créeront une bonne ambiance relaxante, mais elles créeront aussi de bonnes odeurs partout dans la salle de bain.