Mauvaise haleine chien, truc et remède de grand-mère

Comment enlever la mauvaise haleine de chien?

Vous avez un chien à la maison et vous remarquez depuis quelques temps une odeur très désagréable qui se dégage de la bouche de votre animal de compagnie? Une bonne hygyène dentaire et de la bouche est nécessaire pour enlever cette mauvaise haleine.

10 Trucs vous propose aujourd'hui des trucs, produits et remèdes naturels pour vite enlever la mauvaise haleine de votre chien. 

Les trucs de grand-mère contre la mauvaise haleine de chien

1. Brossage des dents du chien

La première chose qui devrait vous venir en tête lorsqu'on pense à l'haleine d'un chien est le brossage des dents. Comment voulez-vous que votre chien dégage une bonne odeur de la bouche si vous ne prenez pas le temps de faire un bon brossage de ses dents?

Pour garder les dents de son chien en pleine santé il est conseillé de les brosser à tous les jours. Si vous manquez de temps vous pouvez faire un bon brossage des dents du chien au minimum 3 fois par semaine.

Que ce soit à l'aide d'une brosse à dent ou d'une brosse dents sur doigt il est important de répéter souvent le processus du brossage pour que votre chien soit habitué et vous laisse ainsi faire plus facilement. Voici justement un kit de dentifrice et de brosses pour le brossage des dents du chien: 

 

Achat sur Amazon France: Kit dentifrice pour chien

dentifrice pour chien

avis amazon france

Anti mauvaise haleine

Action antiplaque

Détartrage efficace

acheter en ligne sur Amazon France

2. Compléments alimentaires pour chien

Si votre chien à vraiment mauvaise haleine ou même votre chat, sachez qu'il existe des compléments alimentaires qui peuvent régler ce problème d'haleine. L'un d'eux est un produit concocté à base d'algues marines trouvées dans les eaux glaciales de l'Islande.

Ce supplément alimentaire à base d'algue Ascophyllum est un excellent produit contre la mauvaise haleine du chien mais aussi pour réduire la plaque dentaire et le tartre de sur les dents.  Voici justement une poudre à base de cette algue que vous pouvez trouver sur Amazon. à lire les avis et commentaires des acheteurs, ça semble être un excellent produit pour chien. 

 

Achat sur Amazon France: Complément alimentaire pour chien

complément alimentaire pour chien

avis amazon france

Anti mauvaise haleine

Anti plaque dentaire

Anti tartre dentaire

acheter en ligne sur Amazon France

3. Friandises pour rafraichir l'haleine des chiens

Il est possible d'offrir à son chien des friandises qui aident à éliminer le tartre et la plaque dentaire mais également à rafraichir l'haleine de votre animal de compagnie. 

Alors avant de courir acheter des friandises sous forme de bâtonnets assurez-vous de choisir des friandises qui aideront également à enlever la mauvaise haleine de votre chien. 10 Trucs vous propose ci-dessous les friandises pour chien Dentastix Fresh de Pedigree. Prenez le temps de lire les commentaires, vous allez vite comprendre pourquoi ce produit est aussi populaire!

 

Achat sur Amazon France: Friandise pour chien

friandises pour chien

avis amazon france

Rafraîchit l'haleine

Garde les dents saines

Aide à réduire le tartre

acheter en ligne sur Amazon France

4. Une bonne alimentation pour chien

Saviez-vous que l'une des causes de la mauvaise haleine du chien est une mauvaise alimentation? Alors une solution toute simple est de changer ou du moins offrir à son chien une nourriture de qualité et adéquate pour son chien. 

Selon la race, la taille, l'âge, le sexe et autres caractéristiques du chien, il est important de faire le bon choix quant à sa nourriture et son alimentation en général. Une bonne alimentation risque de diminuer la mauvaise haleine mais aussi et surtout les risques de maladies. 

Vous pouvez demander l'aide d'un conseiller en animalerie ou encore mieux à votre vétérinaire si le problème de mauvaise haleine persiste chez le chien suite à ce changement d'alimentation.

mauvaise alimentation et mauvaise haleine du chien

5. Des jouets contre la mauvaise haleine des chiens

Il existe sur le marché des jouets spécialement conçus pour éliminer et contrôler la mauvaise haleine chez le chien. Ok, ce n'est pas tout à fait exacte, en fait il existe des jouets de dentition qui aide à garder les dents plus propres et donc à diminuer la mauvaise haleine de votre animal de compagnie. 

C'est donc avant tout une solution pour le nettoyage des dents et pour la santé des gencives, mais il est important de noter que cela ne remplace pas un véritable brossage des dents. 

Jouet de dentition contre la mauvaise haleine du chien

6. Des vers dans le tube digestif?

Un chien qui a mauvaise haleine n'a pas nécessairement besoin de meilleurs soins au niveau des dents et de la bouche. En effet, la mauvaise haleine peut malheureusement être dû à un problème de santé.

La présence de vers dans le tube digestif du chien peut malheureusement être l'une des causes de ce problème d'haleine et de santé chez le chien, alors attention! Plus difficile à déceler que de la tarte sur les dents malheureusement.

Pour éviter que les vers s'invitent chez le chien vous pouvez avoir recours au vermifuge une à deux fois par an. Renseignez-vous auprès de votre vétérinaire qui pourra mieux vous conseiller sur cette pratique. 

7. Un peu de persil dans la nourriture

Et pourquoi ne pas utiliser toute la puissance de certains aliments naturels comme remède de grand-mère contre la mauvaise haleine de son chien? Par aliment naturel on peut simplement penser au persil!

Le persil est très nutritif et à des effets antimicrobiennes. Le persil est donc un bon remède naturel pour enlever la mauvaise haleine de votre animal de compagnie. Vous pouvez simplement hacher des feuilles de persil pour les ajouter ensuite à la nourriture sèche de votre chien. 

remède de grand-mère avec du persil contre la mauvaise haleine du chien

8. Un peu d'Aneth pour votre chien

Voulez-vous tester un autre remède naturel pour régler le problème de mauvaise haleine de votre chien? L'aneth, voici une autre plante qui devrait vite vous aider à régler ce problème. 

L'Aneth est une plante qui est de type anti bactérien et qui peut donc aider à diminuer la mauvaise haleine de votre chien. La solution la plus efficace est de

  • Faire une petite infusion d'aneth.
  • Mettre quelques gouttes de cette solution dans la nourriture.

Au bout de quelques jours ou semaines votre chien devrait avoir beaucoup plus bonne haleine, enfin, je vous le souhaite!

aneth comme remède naturel contre la mauvaise haleine de son chien

9. Attention cela peut être la cause d'une maladie

Attention car la mauvaise haleine chez le chien peut aussi résulter d'une maladie beaucoup plus grave. Voici quelques-unes des maladies qui peuvent causer la mauvaise haleine chez votre animal:

  • Pneumonie
  • Constipation sévère
  • Sinusite
  • Diabète

Nombreuses sont les maladies qui peuvent s'y cacher. N'hésitez surtout pas à consulter un vétérinaire si vous soupçonner quelques chose d'anormale chez votre chien. Si vous attendez trop longtemps votre chien risque d'être encore plus malade. 

Mauvaise haleine du chien, vous aimerez aussi:

comment brosser les dents du chien

10 trucs brosser les dents du chien

Comme vous l'avez lu ci-haut le brossage des dents est quelques chose de très important pour garder une bonne haleine chez le chien. Voici comment brosser les dents du chien. 

enlever l'odeur de chien dans la maison

10 trucs contre l'odeur de chien dans la maison

Il arrive de sentir l'odeur de chien mouillé ou l'odeur d'un chien pas propre partout dans la maison. Voici 10 astuces pour vite enlever cette mauvaise odeur.