remède contre la mauvaise haleine chez le chien

Que faire si mon chien à mauvaise haleine?

Vous avez un chien à la maison et vous remarquez depuis quelques temps une odeur très désagréable qui se dégage de la bouche de votre animal de compagnie?

10 Trucs vous propose aujourd'hui des trucs et remèdescontre la mauvaise haleine du chien. En espérant que vous trouverez la bonne solution pour votre chien. 

1. Brossage des dents du chien

Si vous voulez éviter que votre chien aille mauvaise haleine il est très important de brosser les dents de votre chien. Le brossage des dents du chien doit vite devenir une habitude. Vous devez brosser ses dents au minimum 4 fois par semaine. Un geste simple et efficace contre la mauvaise haleine du chien.

2. Des jouets contre la mauvaise haleine des chiens

Il existe sur le marché des jouets spécialement conçus pour éliminer et contrôler la mauvaise haleine chez le chien. C'est avant tout une solution pour le nettoyage des dents, mais il est important de noter que cela ne remplace pas un véritable brossage des dents. 

3. Une bonne alimentation pour chien

Une cause de la mauvaise haleine chez le chien est une mauvaise alimentation. Il est très important d'acheter une nourriture adéquate pour chien, que ce soit selon la race, son âge, sa santé, etc. Une bonne alimentation risque de diminuer la mauvaise haleine et mais aussi les risques de maladies. 

Vous pouvez demander l'aide d'un conseiller en animalerie ou encore mieux à votre vétérinaire si le problème de mauvaises odeurs persiste chez le chien.

4. De la nourriture sèche pour son chien

Pour éliminer la mavaise haleine vous pouvez aussi donner à votre chien de la nourriture sèche seulement. Le simple fait de manger sec aide à contrôler cette mauvaise odeur au niveau de la bouche. C'est un bon moyen pour éliminer la tarte et donc les mauvaises odeurs.

5. Donner des grosses croquettes à son chien

Si vous donnez à l'occasion des friandises et croquettes à votre chien, choisissez les plus grosses. Votre chien devra mâcher plus longuement les grosses croquettes. Une astuce efficace contre la plaque dentaire. Vous pouvez aussi acheter des croquettes spécialement conçues contre la mauvaise haleine.

6. Des vers dans le tube digestif?

La mauvaise haleine chez le chien peut effectivement être le résultat de vers dans le tube digestif. Plus difficile à déceler que de la tarte sur les dents malheureusement. Pour éviter les vers chez le chien vous pouvez avoir recours au vermifuge une à deux fois par an. Renseignez-vous auprès de votre vétérinaire qui pourra mieux vous conseiller sur cette pratique. 

7. Des suppléments naturels contre la mauvaise haleine du chien

Si votre chien à un problème de digestion la mauvaise haleine risque de se pointer le bout du nez malheureusement. Vous pouvez demander l'avis d'un vétérinaire, mais l'ajout d'enzymes digestives à la nourriture de votre chien risque de diminuer de beaucoup cette mauvaise halaine en plus d'aider son système digestif. 

8. Un peu de persil dans la nourriture

Le persil est très nutritif et à des effets antimicrobiennes, c'est donc une bon remède naturel contre la mauvaise haleine. Vous pouvez donc hacher des feuilles de persil pour les ajouter ensuite à la nourriture sèche de votre chien. 

9. Un peu d'Aneth pour votre chien

L'Aneth est une plante anti bactérien très efficace. Une petite infusion d'aneth peut vite aider à éliminer la mauvaise haleine de votre chien et de votre chat. Quelques gouttes de cette solution dans le bol d'eau de votre chien aidera contre la mauvaise haleine. 

10. Attention cela peut être la cause d'une maladie

Attention car la mauvaise haleine chez le chien peut aussi résulter d'une maladie beaucoup plus grave. Pneumonie, constipation sévère, sinusite, diabète, nombreuses sont les maladies qui peuvent s'y cacher chez le chien. N'hésitez surtout pas à consulter un vétérinaire si vous soupçonner quelques chose d'anormale chez votre chien. 

Mauvaise haleine du chien, vous aimerez aussi:

comment brosser les dents du chien10 trucs brosser les dents du chien

Comme vous l'avez lu ci-haut le brossage des dents est quelques chose de très important pour garder une bonne haleine chez le chien. Voici comment brosser les dents du chien. 

 

enlever l'odeur de chien dans la maison10 trucs contre l'odeur de chien dans la maison

Il arrive de sentir l'odeur de chien mouillé ou l'odeur d'un chien pas propre partout dans la maison. Voici 10 astuces pour vite enlever cette mauvaise odeur.