masque nourrissant pour le visage

Recettes de masques maison pour le visage!

Prendre soin de son visage implique aussi de se faire régulièrement des masques faciaux! Ces masques apporteront des soins spécifiques à votre visage en plus de leur donner de bonnes vitamines ou toutes autres substances nourrissantes et purifiantes à votre peau!

10 Trucs vous propose aujourd'hui 10 recettes maison de masques nourrissantspour visage.

Les 10 masques nourrissants pour visage:

1. Masque nourrissant fait maison pour peau sèche

Pour faire ce masque nourrissant vous devez écraser une banane, ajouter une cuillère à soupe de miel et faire une purée lisse et sans grumeaux. Ensuite mettre le mélange sur le visage et laisser agir 15 minutes avant de rincer. Une excellente recette de masque nourrissant et regénérant pour visage avec peau sèche.

2. Masque d'éclat pour les teints ternes

Vous avez le visage terne et sans éclat? Écrasez une pêche, ajoutez-y une cuillère à soupe de yaourt nature ainsi qu'une cuillère à café de miel. Mélangez bien le mélange et rajoutez une autre cuillère à soupe de yaourt nature avec en plus une cuillère à soupe d'argile blanche. Mélangez et déposez sur votre visage durant 15 minutes. C'est un excellent masque pour redonner le l'éclat et de l'hydratation au visage. 

3. Masque purifiant maison pour visage

Vous avez la peau grasse au niveau du visage? Prélevez deux cuillères à soupe de levure de bière en paillettes et diluez-les dans 4 cuillères à soupe d'eau tiède. Attendez 20 minutes et ajoutez ensuite une cuillère à soupe d'argile blanche et une cuillère à café de miel pour compléter le masque purifiant. Appliquez sur le visage durant 15 minutes. Ce masque purifiant est idéal pour enlever les boutons sur le nez, le front et le menton par exemple. 

4. Masque nourrissant fait maison pour le visage

Pour concocter ce masque nourrissant vous devez faire gonfler quelques abricots secs dans de l'eau bouillante. Ensuite, mélanger bien et poser le masque sur le visage durant 20 minutes. C'est le masque idéal pour hydrater et nourrir la peau du visage. 

 

truc et soin pour le visageTous les trucs et soins pour le visage

Truc contre les rides, astuce pour une peau ferme et douce, recette maison pour la peau sèche... Voici notre dossier spécial où trouver une tonne de trucs maison et soins naturels pour le visage.

 

5. Masque hydratant à base de crème

Mélangez deux cuillères à soupe de crème avec un blanc d'oeuf. Battre le tout jusqu'à l'effet d'une bonne texture. Posez ensuite le masque sur votre visage durant 15 minutes. Vous verrez, ce masque à base de crème et oeuf est vraiment très hydratant pour la peau du visage. 

6. Masque exfoliant à base de miel

Si vous recherchez un masque pour exfolier la peau du visage alors le miel est tout indiqué. Il suffit d'appliquer généreusement le miel sur le visage et de laisser agir de 10 à 15 minutes avant de rincer le tout. Pour le rinçage il faut utiliser de l'eau froide, idéal pour les pores de la peau. 

7. Masque hydratant avec concombre

Si votre peau du visage manque d'hydratation le masque à base de concombre est idéal pour vous. Il suffit de prendre 1 ou 2 concombres et d'écraser le tout dans un plat. Il suffit ensuite d'appliquer le masque de concombre partout sur le visage. C'est vraiment un super masque hydratant pour visage. 

8. Masque anti vieillesse avec rose

Pour contrer les rides sur le visage et les cernes au niveau des yeux rien de mieux que les pétales de rose pour y arriver. Pour faire ce masque maison contre les rides vous devez simplement écraser environ 5 ou 6 roses (la fleur seulement) pour former une subtance gélatineuse que vous appliquerez ensuite sur le visage. Vous pouvez laisser agir entre 15 et 30 minutes pour de meilleurs résultats.

9. Masque nourrissant avec avocat

Un autre masque nourrisant à faire à la maison consiste à utiliser 1 avocat, 1 banane et 2 cuillères à soupe de miel. Il suffit de bien mélanger les 3 ingrédients ensemble pour ensuite laisser agir le masque sur le visage durant 15 minutes avant de rincer. 

10. Masque avec chocolat

Un dernier masque maison à faire à la maison est un masque à base de cacao, huile d'olive et de crème fraîche. Vous mélangez le tout en parts égales, soit environ 1 cuillère à soupe. Vous pouvez laisser agir le masque 15 minutes sur le visage avant de rincer à l'eau tiède. 

Masque nourrissant pour visage, vous aimerez aussi:

soins pour le visage

10 soins pour le visage

En plus des masques beauté pour le visage il existe d'autres types de soins pour le visage. Venez découvrir nos 10 autres soins spécifiques pour le visage.   

 

démaquillant naturel fait maison pour le visage10 démaquillants naturels et maison

Il est très important de prendre soin de son visage au quotidien et cela commence aussi par un bon démaquillage. Voici 10 démaquillants naturels à faire à la maison.