recette masque maison cheveux, masque pour les cheveux, Quelques bonnes recettes pour vos cheveux!

Pour avoir de beaux cheveux, il est important de se faire une fois de temps en temps des masques capillaires. Vous pouvez en acheter en magasin, ou y aller de façon plus naturelle et économique et les fabriquer vous-même!

Voici donc 10 recettes de masques maison pour les cheveux afin de les rendre beaux, brillants et en santé!

1. Masque pour cheveux secs et cassés

Mélangez 1 avocat, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de miel liquide et 1 jaune d’œuf jusqu'à l'obtention d'une pâte fluide. Ce masque sera bon plusieurs jours au frigo.

2. Perte de cheveux

Mélangez 2 jaunes d'œufs, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 2 cuillères à soupe de miel liquide et 2 cuillères à soupe de cognac. Appliquez le masque sur vos cheveux mouillés, faite un massage et recouvrez d'un film alimentaire. Attendez 30 minutes. Rincez et séchez.

3. Un masque pour plus de volume

Dans un vaporisateur, placez un volume de riz cru pour 3 volumes d’eau tiède. Attendez une nuit. Le lendemain, vaporisez vos cheveux mouillés de ce mélange avant d'entreprendre un brushing.

4. Plus de douceur dans vos cheveux

Mélangez 3 œufs, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et quelques gouttes de vinaigre. Appliquez sur les cheveux et recouvrir d'un film alimentaire. Attendez 15 minutes, rincez et lavez pour enlever toute trace du masque capillaire.

5. Masque pour les cheveux gras

Mélangez de l’argile verte et du vinaigre de cidre à quantité égale jusqu’à l'obtention d'une pâte lisse. Appliquez sur le cuir chevelu et attendez 15 minutes. Rincez et lavez.

6. Masque pour les petits budgets

Pour se faire, vous n'avez qu'à mélanger une demie banane avec un demi verre d'huile d'olive. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte et appliquez sur les cheveux humides.

7. Trop de sébum sur le cuir chevelu

Si vos cheveux présentent trop de sébum, mélangez 2 jaunes d'oeuf et 1 cuillère à soupe d'huile de pépins de raisin.

8. Prioriser le jaune d'oeuf

Le jaune d’œuf tonifie les cheveux et les rend plus brillants. Pour un masque à l’oeuf, vous n'avez qu'à appliquer un jaune d’œuf sur vos cheveux mouillés et masser pendant plusieurs minutes. Attendez 1heure, rincez et lavez.

9. Masque hollywoodien pour les cheveux

Pour des cheveux aussi beaux que ceux des grandes stars d'Hollywood, mélangez ¼ de verre d'eau, une cuillère à soupe de vinaigre blanc et 1 cuillère à soupe de jus de citron.

10. Un masque à base de mayonnaise

Et oui, vous n'avez qu'à appliquer un peu de mayonnaise sur vos cheveux mouillés et laisser agir 30 minutes. Il semblerait que les cheveux deviennent ensuite très forts et très jolis!

Équipe 10-trucs.com, masque maison pour les cheveux