manger plus de poissons, recette poissons, Le poisson doit faire parti de votre alimentation!

Le poisson est excellent pour la santé, mais si le moindrement vous n'êtes pas amateur, vous n'aurez peut-être pas le réflexe d'en manger suffisamment.

Il faudrait donc soit changer vos habitudes alimentaires ou tout simplement trouver quelques trucs pour faciliter le processus. Pour vous aider, voici donc 10 trucs pour manger plus de poisson.

1. Choisir des textures qu'on aime

Si vous pensez que vous aimeriez mieux des poissons à la chair qui vous rappelle celle de la viande, mangez du thon, du saumon, du marlin ou de l'espadon.

2. Choisir des goûts qu'on aime

Si vous n'aimez pas le goût du poisson, certains auront davantage un goût neutre et donc il sera plus facile pour vous d'en manger. Vous pouvez donc choisir du sole, de la morue, de la goberge ou de l'aiglefin.

3. Manger du poisson frais

Il sera plus facile pour vous d'avoir envie de manger plus souvent du poisson si ce dernier est frais. S'il sent la mer, il est frais. S'il sent le poisson, il n'est pas frais. Aussi, pour savoir si un poisson est frais, appuyez dessus avec votre doigt; s'il ne garde pas d'empreinte c'est qu'il est frais.

4. Assaisonner le poisson

N'hésitez pas à assaisonner votre poisson pour qu'il ait un goût que vous aimez. Les fines herbes, le jus de citron et le vin blanc seront entre autres de bons accords. Une bonne manière d'incorporer le poisson dans votre alimentation.

5. Manger du poisson en boîte

Il sera peut-être plus facile pour vous de vous tourner vers le poisson en boîte (poisson panné, en croquettes). Ce seront des repas express qui ne coûtent pas cher et qui ne sont pas compliqués à cuisiner.

6. Manger le poisson en papillote

En faisant cuire le poisson en papillote dans un papier d'aluminium, sa chair restera plus humide et savoureuse.

7. Ne pas trop cuire le poisson

Un poisson ne doit pas être trop cuit. Pour un poisson dégelé, on calcule 5 à 7 minutes par cm d'épaisseur et de 10 à 12 minutes pour celui qui est congelé.

8. Intégrer le poisson à nos recettes

Ajoutez votre poisson dans des pâtes ou dans des pains hamburgers. Excellente astuce pour manher plus de poissons.

9. Cuire le poisson sur le grill

Le poisson grillé est très savoureux! Et il est moins gras! Une autre bonne manière de manger encore plus de poissons chaque semaine.

10. Avoir des cannes de thon dans l'armoire

Le thon en canne est également bon pour la santé! C'est toujours bon d'en avoir quelques-une sous la main! Ainsi, vous pourrez en manger dans une salade, un sandwich ou même dans un sauté de légumes!

Équipe 10-trucs.com, truc pour manger plus de poissons