manger moins gras, manger trop gras, Il ne faut pas manger trop gras!

Dans la vie, l'alimentation est quelque chose de primordial pour le bien-être ainsi que pour la santé physique. Une bonne alimentation apporte une meilleure santé ainsi que de bien meilleures chances de vivre plus longtemps.

C'est pourquoi, manger moins gras sera un atout majeur dans votre vie et pour votre santé. Voici donc 10 trucs pour manger moins gras, tous les jours.

1. Cuire ses aliments avec de l'huile

Lorsque vous faites cuire vos aliments, optez plutôt pour de l'huile d'olive ou de l'huile végétale par exemple plutôt que d'utiliser du beurre ou de la margarine. Ce sera bien meilleur pour la santé et surtout moins gras comme nourriture.

2. Acheter des poêles de cuisson nécessitant aucun corps gras

Il existe des poêles qui ne nécessitent même pas de beurre, de margarine ou d'huile pour faire cuire les aliments. Ces dernières sont tellement anti-adhésives que rien ne colle dedans! Vous réussirez ainsi à couper dans les matières grases.

3. Manger moins gras avec une poêle craquelée 

Ce type de poêle donne une belle finition à la cuisson des viandes en plus de conserver tout le gras dans les craques de la poêle. Ainsi, la viande ne cuit pas dans son gras.

4. Opter pour des aliments faibles en gras

De plus en plus de produits sont maintenant offerts en version faible en gras. Choisir ces versions plutôt que les versions originales vous permettra de manger beaucoup moins gras. C'est le cas entre autres avec les yogourts, les fromages et bien d'autres produits.

5. Boire du lait 1% pour couper dans le gras

Si vous êtes un grand consommateur de lait et que vous achetez par exemple le 3.25%, vous accumulerez le gras beaucoup plus vite que vous le pensez. Choisissez plutôt un lait qui est plus faible en gras, tel que le lait 1% ou même le lait écrémé. Alors si vous mangez trop gras, cette simple astuce éliminera beaucoup de gras de votre alimentation. 

6. Choisir des vinaigrettes légères

Les vinaigrettes peuvent être riches en gras et en calories! C'est pourquoi, il est préférable d'opter pour des vinaigrettes légères ou même de n'utiliser qu'un peu d'huile d'olive pour vos salades.

7. Évitez les sauces trop grasses

Les sauces sont délicieuses pour rehausser la saveur des viandes, mais elles peuvent parfois être traîtres! Pour manger moins gras, il serait préférable d'éviter les sauces le plus souvent possible!

8. Manger des viandes maigres

Les viandes maigres seront meilleures que les viandes bien grasses! Faire des bons choix dans sa consommation de viande serait une bonne habitude alimentaire à prendre afin de manger moins gras tous les jours.

9. Manger des salades et des légumes

Il n'y a rien de plus léger qu'une bonne salade bien fraîche pour éviter de manger gras! Attention tout de même à votre choix de vinaigrette! Aussi, de bons légumes cuits à la vapeur serait un bon choix d'aliment!

10. Éviter la restauration rapide... Beaucoup trop gras!

La restauration rapide est généralement très grasse en général! Il faut à tout prix éviter ce genre de nourriture grasse! Limitez-vous au maximum et si vraiment vous y allez, optez pour ce qu'il y a de plus santé sur le menu! Par exemple, changez vos frites pour une salade!

D'autres trucs et astuces pour manger santé:

arrêter de trop manger, moins manger, 10 trucs pour arrêter de trop manger

Manger trop gras et trop manger vont malheureusement trop bien l'un avec l'autre. Si vous voulez éliminer cette mauvaise habitude de votre vie, voici 10 trucs pour arrêter de trop manger. 

 

perdre du ventre, maigrir du ventre, 10 trucs pour perdre du ventre

Si vous réusissez à manger moins gras, vous aller réussir aussi à perdre du ventre, et ce, beaucoup plus facilement. Voici donc 10 astuces pour perdre du ventre.  

 

Équipe 10-trucs.com, truc pour manger moins gras