mal bas du dos, avoir mal au dos, truc mal bas du dos, Vous avez souvent mal au bas du dos?

Les douleurs au bas du dos, aussi appelées douleurs lombaires ou lombalgie, peuvent être extrêmement douloureuses et incapacitantes. C'est un mal qui est très souffrant, mais qui peut néanmoins être traité et soulagé. Si vous avez mal dans le bas du dos, voici 10 trucs qui pourraient vous aider à passer au travers!

1. Calmer la douleur au bas du dos avec des médicaments

Vous pouvez prendre des anti-inflammatoires ou des antalgiques pour soulager votre douleur dans le bas du dos.

2. Appliquer une pommade sur la douleur

Vous pouvez faire l'application locale d'une pommade telle qu'un gel ou une crème spéciale qui vous soulagera. Vos muscles seront moins tendus et votre douleur au bas du dosdiminuée.

3. Avoir recours à des infiltrations

Quand la douleur au dos est trop intense et que les anti-inflammatoires ne fonctionnent pas, vous pouvez avoir recours à des infiltrations. Il s'agit d'injections de cortisone directement là où la douleur est située. Pour se faire, allez voir un médecin.

4. Apposer du froid au bas du dos

Vous pouvez appliquer sur le bas de votre dos des compresses froides ou de la glace afin de soulager les inflammations.

5. Apposer du chaud

Une fois l'inflammation diminuée, vous pouvez ensuite appliquer du chaud. Vous ressentirez un très bon soulagement.

6. Masser le bas de votre dos

Parfois, vous pouvez simplement être tendu ou crispé et un simple massage vous apaisera. Vous pouvez demander l'aide de quelqu'un ou consulter un chiropraticien pour un massage professionnel et surtout adapté à vos besoins.

7. Avoir une bonne position de sommeil

Lorsque vous vous couchez, il est préférable de dormir sur le côté ou sur le dos. Si vous êtes mince, optez pour un matelas souple et si vous êtes plus lourd, optez pour un matelas plus soutenu.

8. Rester en mouvement

Si vous avez des maux de dos chroniques, ne restez pas immobile trop longtemps. La pression sur le bas de votre dos sera trop importante. Changez de position et assoyez-vous souvent.

9. Porter une ceinture lombaire

Une ceinture de maintien pourrait vous êtes bénéfique. Si vous avez mal dans le bas du dos, la ceinture gardera votre posture bien droite tout en enlevant de la pression sur vos lombaires.

10. Bien plier les genoux pour ne pas avoir mal

Chaque fois que vous vous pliez ou que vous soulevez quelque chose, prenez bien soin de plier vos genoux! Ne forcez pas avec votre dos sans quoi vous risquez d'avoir très mal au dos demain matin!

Équipe 10 Trucs, truc sur le mal au bas du dos