mal de jambes, mal aux jambes, truc mal de jambes, Vous avez souvent mal à vos jambes?

Dans la vie de tous les jours, nous sollicitons beaucoup nos jambes. Nous marchons, nous restons appuyé dessus et nous portons parfois des chaussures inconfortables. Parfois nous feront beaucoup de sport et d'exercice et d'autres fois nous serons tout simplement courbaturé. D'autres maladies telles que l'arthrose pourront également nous donner mal aux jambes. Vos jambes vous font souvent souffrir? Alors voici donc 10 trucs contre vos maux de jambes!

1. Porter de bons souliers

Il faut d'abord porter des souliers qui sont confortables. Ils ne doivent pas être trop ajustés et ils doivent aussi avoir de bonnes semelles. Évitez de porter trop souvent des souliers à talons hauts et si vous optez pour un soulier plat, il pourrait être bon d'en choisir un qui sera légèrement surélevé au talon.

2. Surélever ses jambes pour éviter d'avoir mal

À la fin de la journée, étendez-vous sur le divan et surélevez vos jambes. Vous pouvez les appuyer sur quelques coussins par exemple. Ainsi, votre circulation sanguine sera régularisée.

3. Surélever ses pieds lorsqu'on est assis

Quand vos êtes assis durant de longues périodes (par exemple au bureau, devant l'ordinateur), déposez vos pieds sur un petit pouf plutôt que sur le sol. Ce sera mieux pour vos jambes et elles seront moins courbaturées ensuite.

4. Se masser les jambes

Pour activer votre circulation, pratiquez régulièrement des massages de vos jambes. Faites des mouvements du haut vers le bas ainsi que des mouvements circulaires. Vous éviterez ainsi d'avoir trop mal aux jambes.

5. Appliquer une crème anti-douleur sur vos jambes

Vous trouverez sur le marché plusieurs bonnes crèmes anti-douleur contre le mal de jambes. Ces dernières apaiseront vos jambes toute entières ainsi que vos muscles. Certaines crèmes activeront même de la chaleur ou du froid.

6. Se tourner vers la pressothérapie

Vous pourrez recevoir un traitement de pressothérapie dans plusieurs salons d'esthétisme. Dans un spa par exemple. Ce sont des jambières que vous portez sur vos jambes et celles-ci se resserrent pour exercer un massage et une bonne circulation de vos jambes.

7. Prendre un bain chaud contre les maux de jambes

Prendre un bon bain chaud si vous avez mal aux jambes vous permettra d'apaiser vos jambes lourdes.

8. Mettre une prothèses dans vos chaussures

Que ce soit une prothèse ou une semelle thérapeutique, ce sera excellant pour contrer vos maux de jambes si vous marchez beaucoup.

9. Ne pas rester trop longtemps immobile

Si vous restez assis très longtemps ou si vous restez debout durant une longue période, vous aurez davantage mal aux jambes. C'est pourquoi, après une période d'immobilité, il est important de marcher un peu. Allez vous dégourdir les jambes comme on dit, ça vous fera du bien.

10. Faire du yoga pour la mal de jambes

Le yoga est bénéfique pour l'âme, mais aussi pour le corps. Les diverses positions de yoga font travailler tout en relaxant. Si vous avez mal aux jambes, ce pourrait être une bonne alternative d'exercice plutôt que d'opter pour un sport ou de l'aérobie qui seront trop exigeants pour vous.

Équipe 10 Trucs, truc sur le mal de jambes