mal de côtes, avoir mal aux côtes, Une douleur au niveau des côtes?

Les douleurs aux côtes peuvent souvent être en lien avec un dérangement de la mécanique articulaire. Ce peut être aussi une blessure mineure tel un mauvais mouvement par exemple.

Mais peu importe la cause, il n'en reste pas moins que ces douleurs sont très inconfortables donc voici 10 trucs pour contrer les maux aux niveau des côtes.

1. Soulager la douleur aux côtes avec des antalgiques

Si vous avez mal, vous pouvez prendre des antalgiques ou des décontractants musculaires. Vous pourrez en trouver en pharmacie entre autre.

2. Consulter un chiropraticien

Ce dernier pourra traiter votre problème tout en soulageant votre douleur aux côtes. N'hésitez pas à en consulter un, ne serait-ce que pour une évaluation.

3. Se tourner vers l'ostéopathie pour vous soulager

L'ostéopathie peut soulager efficacement plusieurs douleurs des côtes. Qu'elles soient dues à des contractures musculaires intercostales ou à une névralgie intercostale.

4. Prendre des anti-inflammatoires

Des anti-inflammatoires tels que Advil, Motrin ou Aspirine pourront vous soulager. Prenez-en au besoin pour un soulagement rapide.

5. Rester au lit pour reposer son corps

Si vous avez mal aux côtes à cause d'un mauvais mouvement ou d'une blessure, vous pouvez rester au lit durant quelques jours afin de permettre à vos côtes de se reposer. Par contre, levez-vous et bougez quelque peu à toutes les heures.

6. Appliquer de la glace au niveau des côtes

Appliquer un peu de glace sur vos côtes pourrait aussi vous soulager. Appliquez-en seulement s'il y a enflure par contre!

7. Appliquer de la chaleur

S'il n'y a pas d'enflure ou une fois qu'elle est partie, appliquez un peu de chaleur sur vos côtes afin d'augmenter votre flux sanguin.

8. Porter une ceinture dorsale

Vous pouvez porter une sorte de ceinture que vous mettrez au tour de votre tronc (là où vous avez mal). Cela permettra à vos côtes de rester stables. Ne la gardez pas toujours par contre.

9. Éviter de rester debout

En restant debout, vous mettez de la pression sur vos côtes et votre dos, ce qui pourrait augmenter la douleur aux côtes.

10. Recevoir un massage

Si vous n'êtes qu'endolori et non très blessé, vous pouvez pratiquer de légers massages circulaires sur vos côtes. Mais attention, tout dépend bien-sûr de la cause de votre douleur! Vaudrait peut-être mieux consulter d'abord un médecin pour une évaluation de votre état!

Équipe 10-trucs.com, truc pour ne plus avoir aux côtes